Elle aurait pu être une des vedettes du stand Chrysler au SEMA Show mais du coté d’Auburn Hills on semble en avoir décidé autrement, voici donc la Chrysler 300 SRT10 ou comment faire rentrer au chausse pied, le gros V10 d’une Viper dans un emplacement prévu pour un petit V8 5.7 ou 6.1 L !

La 300 SRT10 est construite sur la base d’une 300C 3.5 L V6 de 2006 et c’est donc avec ingéniosité que Derek Ekins a installé sous le capot le V10 en version 8.3 L de la Viper. Il a profité de l’occasion pour lui donner un petit coup de boost puisque la puissance du V10 passe de 500 à 525 chevaux.

Pour l’occasion la Chrysler troque sa BVA pour une BVM6 T56 de chez Tremec pour plus sportivité et de dynamisme lors des changements de vitesse. Le travail ne s’est pas seulement limité à l’installation du moteur et de la boite de vitesse, Derek EKins a fait appel au personnel de Hotwire Auto pour revoir et renforcer le chassis, les suspensions et le système de freinage ( Brembo ), par ailleurs, il a fallu refaire tout le cablage électrique de cette 300 et ce sont les gens de DC Performance qui sont intervenus pour adapter le circuit électrique au moteur V10.

Au chapitre des modifications, on découvre un nouveau et grand réservoir installé dans le coffre ( eh oui, un V10 8.3 L ça consomme un peu plus qu’un tout petit V6 ! ), de nouvelles et très belles jantes alu Vossen en 2 parties ( modele VVS078 ), un pare choc avant légèrement retouché pour aider à la respiration du gros moteur, et la touche tuning se remarque avec des flancs lisses, des feux arrières teintés en noir et un vitrage surteinté. Dans l’habitacle, rien de particulier si ce n’est le fameux levier de vitesse HURST avec son gros pommeau en boule de billard !

La 300 SRT10 ( on a déjà abandonné l’appellation 300C ! ) est un bien belle réalisation à l’américaine, un beau travail qui montre qu’il ne faut pas grand chose ( esthétiquement ) pour rendre la grosse berline sportive et attachante !

La voici dans une petite vidéo.

Via RedLetterDodge, AutosAmericaines, Youtube.