Nous sommes à 6 semaines de la présentation officielle de cette nouvelle version restylée de la Chrysler 300C, ce sera lors du salon de Détroit mi janvier 2011, néanmoins la grande berline de Chrysler se montre un peu plus, en temoignent ces nouvelles images qui nous font voir la voiture dans la teinte blanche qui n’est pas la couleur qui lui va le mieux, mais bon…

Toutes ces images ne font que confirmer ce que nous avons découvert il y a une quinzaine de jours et une chose est sure la 300C garde tout de même son allure massive et très américaine malgré une calandre moins proéminente et un peu plus discrète !

 On notera aussi de nouvelles jantes alu et un arrière qui rappelle celui de  certaines voitures américaines des années 60-70. Les deux grosses sorties d’échappement donnent aussi la 300C un petit air « sportif » qui ira particulièrement bien avec la future version SRT8, équipée du V8 6.4 L HEMI de 470 chevaux.
Mécaniquement, la 300C devrait disposer du V6 Pentastar dans sa version 283 ch ou 290 chevaux, du V8 HEMI 5.7 L de 380 ch en attendant donc la SRT8 6.4 L l’an prochain et une possible petite version équipée d’un moteur V6 3.0 L ou 3.3 L semble être aussi dans les projets de Chrysler . La BVA sera la seule boite de vitesse proposée sur cett nouvelle auto.

 Dans l’habitacle, la qualité perçue va faire un grand bond en avant pour le plus grand plaisir des acheteurs qui auront enfin une auto cossue et bien finie. Le combiné porte instruments esrt le même que celui que l’on trouve sur les autres nouveaux modèles du groupe, c’est clair, lisible, joliment éclairé mais la répétition du même « tableau de bord » pourrait, peut être,  lasser les clients potentiels des voitures du groupe Chrysler !

Et pour finir cette série, je vous propose une photo qui vous permettra de comparer une version 2010 et une version 2011 de la 300C.

MàJ du 30/11/2011 :  la planche de bord grâce à notre ami Panchito du site http://autosamericaines.blogspot.com/

Via Allpar, AutosAméricaines.