C’est lors d’une séance pour le tournage d’un film promotionnel que la grosse Chrsyler s’est fait surprendre. On se rapproche vraiment des premières illustrations apparues il y a près d’une année et on retrouve des éléments dont nous avions parlé dès le printemps dernier. L’allure est moins massive et l’apparence générale de l’auto se fait plus élégante à défaut d’être plus fine.

On découvre donc une face avant totalement retouchée avec des phares plus fins équipés de leds diurnes. On remarque aussi une calndre moins imposante surmontée du nouveau logo de la marque et un pare choc plus gracieux et moins « mastoc » … mais c’était aussi une partie du charme de l’ancienne 300C.

Latéralement, on note la présence de beaux chromesqui affinent l’allure du vitrage tout en donnant un esprit chic et luxe à la 300C. A l’arrière c’est le pare choc qui s’arrondit, il intègre mieux les sorties d’échappement et voit sa ligne soulignée par un beau liseret chromé. On notera aussi de nouveau feux arrière barrés d’une bande de chrome qui fait penser aux ancienne grosses américaines.

La voiture semble mieux asise et les nouvelles grandes roues en 18, 19 ou 20 pouces devrait donner plus de prestance et de sportivité à la grande Chrysler.

Pour le marché nord américain, la grande Chrysler la 300c se verra motorisée par le V6 3.6 L Pentastar de 283 chevaux et le V8 5.7 L HEMI de plus de 380 chevaux. La 300C devrait diposer aussi bien pour le 3.6 L que le 5.7 L de la nouvelle BVA6 du groupe d’Auburn Hills. La voiture devrait être dévoilée lors d’un salon américain, soit L.A dans 10 jours soit plus surement au salon de Détroit 2011 au mois de janvier prochain.

Une chose est sure, nous devrions avoir très rapidement des illustrations pour la future version européenne, la Lancia Flaminia, il ne restera plus qu’à connaitre le moteur diesel qui équipera la version turinoise de cette grande familiale. A suivre donc.

Via Autoblog.

Credits photos : KGP.