Petit sujet sur les nouvelles autos du groupe Chrysler car le flot de nouveautés ces dernières semaines nous a presqu’obligé à survoler les informations et il est vrai que j’avais mis un peu de coté quelques images et quelques vidéos. Aussi je vais essayer de vous proposer quelques renseignements complementaires qui vous permettront je l’espère, d’être au fait des choses au sujet de ces voitures américaines que nous ne connaitrons pas sur nos marchés mais qui méritent attention comme c’est de plus en plus souvent le cas du coté des constructeurs américains.

Aussi même si certains me trouvent parfois un peu grognon face au groupe Chrysler, il faut reconnaitre que les équipes mises en place par S.Marchionne ont fait un travail agréable voir même assez réussi tout en étant soumis à une contrainte de temps et de budget pas extensif à l’infini. Premier retour avec la Dodge Avenger ( L4 2.4 L et V6 3.6 L ) et surtout je vous propose de découvrir son habitacle ainsi que sa planche de bord.

Il faut prendre le temps de regarder les détails pour comprendre qu’en les Avenger d’avant Fiat et ce nouveau modèle, il y a un monde qui rend la voiture bien plus agréable à vivre.

Place à la voiture de l’ami Jim Brass, je veux parler de la Charger et sa nouvelle allure qui rappellera les versions des années 70. Au programme de cette voiture, V6 3.6 L Pentastar ou V8 5.7 L HEMI, BVA6 et le choix sur la version V8 entre la propulsion et les 4RM. Même si il y a quelques jours je vous avait dévoilé la planche de bord en images 3D, rien ne vaut la réalité d’une photo et je vous propose de découvrir les premières images de l’habitacle de Charger 2011.

Après les images, voici l’auto en vidéo.

Direction la muscle car de Dodge, je veux parler de la Challenger et de sa nouvelle version SRT8 « 392 » qui est motorisée par le nouveau V8 6.4 L HEMI de 470 ch et 637 Nm de couple. BVM6 et BVA5 sont au programme de cette version spéciale qu sera d’abord sous la forme d’une série spéciale disponible à 1492 exemplaires.

Place maintenant à la Chrysler 200 et aux premières photos qui nous dévoile son profil de… Sebring car dans ce domaine il n’y a pas eu de miracle et l’allure assez mal équilibrée du dessin latéral de l’auto est conservée ! Souhaitons que le soubassement de l’auto sera à l’unisson du nouvel habitacle c’est à dire agréable !

Je reviens vers la Jeep Grand Cherokee en vous proposant une nouvelle galerie d’images et une vidéo publicitaire. Le grand SUV de Jeep après une bon été commercial, les ventes se sont accélérées depuis la rentrée pour faire un bon en octobre avec une hausse des ventes de 291% ( non, nous ne sommes pas chez Dacia .. ) et 12721 exemplaires en un mois.

Le Grand Cherokee en vidéo publicitaire.

Je terminerais par la Jeep Wrangler et deux nouveautés qui concerne la carrière commerciale de la vraie jeep. Ainsi on a appris que si pour les modèles 2011, la Jeep Wrangler V6  garde son vieux 3.8 L de 202 chevaux, on apprend que dès le modèle 2012, la Jeep Wrangler profitera de l’installation du nouveau V6 3.6 L Pentastar mais , selon les information dans une version à la puissance inférieure à ce que nous connaissons aujourd’hui ( 245-260 ch ).

Par ailleurs, Jeep dévoile une nouvelle série limitée de la Wrangler en finition Rubycon, la Jeep  » Call of Duty, Black OPS ». Cette version spéciale fera plaisir aux amateurs du fameux jeu vidéo qui se distingue par la teinte noire, des jantes alu coloris anthracite, une trappe à essence MOPAR spécifique, des grilles de feux arrières et quelques logos Call of Duty.

Voici la vidéo de promo qui rappellera le fameux jeu aux gamers… tout en leur donnant, peut être, envie de de rouler en Jeep !

Voilà une première présentation de ces nouveaux modèles destinés a aider le groupe Chrysler à retrouver une forme perdue depuis déjà quelques année. Et si ça ne sufit pas, les marques américaine du groupe Fiat-Chrysler pourront compter sur l’aide de la… Fiat 500  en attendant de voir arriver la prochaine 300C et les nouveaux projets définis par S.Marchionne.

Via Dodge, Chrysler, Jeep, AutomobilesAmericaines, Youtube.