Et oui, contre vents et marée Chrysler LLc prépare activement le Sema Show de Las Vegas qui se déroulera dans quelques semaines. Et contre typhons et tempêtes, le groupe d’Auburn Hills présentera 4 autos qui n’auraient pas dépareillé au Sema Show de … 2005 ! Au programme gros moteur, grosses puissances, gros V8 Hémi, gros pick up et en définitive que du lourd au propre comme au figuré et on est loin des belles paroles et déclarations d’intention de la nouvelle direction du groupe automobile.

Dodge Challenger 1320 :  V8 Hemi réalésé à 7.0 L de 556 chevaux, 730 Nm de couple, une allure de dragster, une peinture jaune fluo mat, des parements et des jantes en tôle noir mat, un capot et un calandre en carbone et un double système d’échappement avec « by pass » qui permet de connecter les échappement latéraux pour plus de pêche et de gros « glou glou  » façon V8 US.

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Cette Challenger prend l’appellation de 1320 car cela correspont au 1320 pieds qui font le quart de mile, distance sur laquelle s’affrontent en général les dragsters. Reste qu’à ce Sema 2009, la Challenger ne sera plus seule comme l’an passée et devra affornter la concurrence e la nouvelle Mustang mais surtout celle de la belle Camaro qui risque de lui mener la vie aussi dure au salon que sur le marché nord américain.

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Dodge RAM Bianco : Le véhicule le plus vendu du groupe Chrysler sera lui aussi de la fête du Sema Show 2009 en se dévoilant dans un livrée « chic » Artic Ice ou blanc nacré en français. Le gros Pick up sera présenté dans une livrée sportive avec chassis surbaissé, roues de 22 pouces avec pneus à profil ultra bas et kit carrosserie ( oeuvre de MOPAR, le spécialiste interne au groupe en matière d’accessoires et de tuning ) comprenant un pare choc spoiler, des élargisseurs d’ailes, un couvre benne rigide et de gros étriers de freins tout rouge pour plus d’efficaicté …bien sur !

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L’intérieur n’est pas en reste pusiqu’au delà des vitres très surteintées, on découvrira un interieur intégralement tendu de cuir noir et blanc et un sytème hifi digne d’un concours de tuning développé par la marque US Kicker. Un vrai bonheur !

Jeep Lower Forty : Cette Wrangler customisée et « monstertruckée » est l’oeuvre de MOPAR qui entend ainsi démontrer ses capacité à faire une auto pure TT. On a rogné un peu sur tout c’est à dire pare chocs, ailes, pare brise, on à mis inévitablement du carbone dans le capot moteur, un arceau de sécurité. Pour faire sport deux sièges baquet prennent place à l’avant, les deux places arrières sont remplacées par une roue de secours et on a bien sur monté des roues de 40 pouces ( avec les pneus bien sur  ). La transmission 4WD  est associée au V8 5.7 L Hémi et à de nouveaux différentiels destinés au mauvaises passes. Vu l’allure de l’engin, on se doute aussi que les suspensions ne sont plus d’origine mais changées et renforcées.

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Et pour ceux qui ne suivraient pas l’actualité Jeep, sachez que cette engin a déjà été dévoilé il y a 5 ou 6 mois au Moab Jeep Safari, c’est déjà un peu du déjà vu et de l’esbrouffe pour pas trop cher !

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Jeep Wrangler Overland :  Overland, une appellation bien connue qui concerne en général les version HDG des modèles de la marque, mais ici rien de tout cela, place au coté baroudeur de la Jeep et c’est ainsi qu’on découvre une belle Wrangler Unlimited Rubicon 5 portes blanche qui à mis aux ordures tout équipements de confort pour faire place à un intérieur enitèrement lavable …au jet, les places arrières ont, là aussi, disparu pour offrir une grande capacité de chargement pour les grandes escapades.

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Parmi les caractrisitques visible des cette Jeep très nature, on découvre que la Wrangler porte sur elle une tente pliable pour deux personnes qui aiment le couchage en altitude ( surement pour échapper aux bébêtes qui trainent sur le sol, genre serpents, araignées ou scorpions ). On notera aussi le pare choc avant réduit à sa plus simple expression afin d’assurer un meilleur angle d’attaque sur terrain difficile, un capot percé de toutes part pour permettre l’évacuation des calories du moteur après et pendant l’effort .

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On notera le retour des jantes en tôle en 17 pouces à la couleur assortie à celle de la carrosserie. Un Jeep rustique mais conforme à son image et à sa vocation. Pour ceux qui voudraient accèder à la tente dépliable de toit ( et pas seulement sur 4×4 ), voici une adresse française qui distribue un produit de bonne qualité.

http://www.trekking.fr/

Souhaitons un bon Sema pour Chrysler qui devra contre mauvaise fortune, faire bon coeur et surtout bonne image tant celle ci est actuellement mauvaise et que le moindre coup de main pouvant la redorer sera le bienvenu.

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Via Chrysler .