A l’occasion des portes ouvertes de ce week end et pour relancer l’interet de son ludospace face aux nouveaux Caddy et Doblo, Citroën lance la serie « Pack Alu » disponible uniquement avec les motorisations 1.6 L HDI 90 FAP ( 92 ch, 215 Nm ) et 1.6 L HDI 110 FAP ( 110 ch, 240 Nm ).

Cette nouvelle série spéciale est développée sur la version ludospace à l’esprit familial mais un peu « short » en terme d’équipements. Au delà de quelques éléments extérieurs couleur alu ( barre de toit, enjoliveurs de roues ), du Pack look ( boucliers couleur carrosserie ) et des antibrouillards, rien à signaler. 

Par contre Citroën met un peu le paquet pour la vie à bord du ludospace avec la clim manuelle, les 3 sièges arrières individuels en remplacement de la banquette, le régulateur/limiteur de vitesse, le Pack enfant ( console centrale déposable, miroir de surveillance enfant, prise auxiliaire dans la boite à gants, stores latéraux arrière sur rang 2, condamnation électrique des portes enfant ) et surtout le fameux Modutop qui donne droit aux 4 lanternaux vitrés de toit et aux rangements de type aviation.

Le Berlongo Pack Aku est d’ores et déjà disponible à la vente et dans trois coloris :

Noir Onyx ( sans supp ), Gris fer Nacré, Bleu Tivoli Métallisé

Les tarifs  de ventes annoncés sont de 21.100€ pour le 1.6 L HDI 90 et de 22.200€ pour le 1.6 L HDI 110. N’oubliez que le Berlingo est disponible d’origine en 5 places mais aussi en 7 places en options ( comme les concurrents Transit Connect, Partner, Caddy, Doblo mais hélas pas Kangoo ! ). Un argument à ne pas oublier si on a une petite famille même si le Berlingo équipé tel que presenté ci dessus est relativement cher par rapport aux offres promotionnelles proposées en ce moment sur certains monospaces compacts.

Via Citroën.