La nouvelle Citroën C4  arrive en concession, peut être l’avez vous déjà découverte, toujours est t-il que sous une allure sobre et plutôt classique ( nous sommes loin d’une Civic, d’une Giulietta ), on découvre une auto qui apparait comme très performante et homogène notamment au niveau du chassis, du confort et de la finition qui est de bon niveau. Je ne reviendrais pas sur l’auto et ses détails, vous les connaissez déjà, par contre je vous propose de revenir quelques instant vers la version 1.6 L e-HDI FAP qui annonce 112 chevaux, 270 Nm, BMP6,  4.2 L/100 km et 109 g de CO2/km grâce au système micro hybride développé par PSA qui utilise un système Stop & Start couplé à un alterno-démarreur, un booster et un sytème de récupération de l’énergie.

Aussi pour découvrir le descriptif du système et les explications, c’est par là.

La C4 a obtenu 5 étoiles à l’EuroNcap aussi je vous propose de découvrir la vidéo du crash test et la fiche de résultats.

Le tableau ( C4 1.6 L HDI 110 ) :

La voiture est disponible avec pas mal d’opttions et j’ai découvert avec plaisir et pour celui des mélomanes que la C4  proposait pour ceux qui le désir une très agréable pack Hifi réalisé par Denon ce qui devrait garantir une belle qualité d’écoute musicale.

Une agréable compacte française qui peut être une alternative interessante face à une 308, une Golf , une Auris ou une Mégane surtout si on souhaite une voiture performante mais discrète. La C4,  une auto dont nous reparlerons dans le courant du mois de novembre lors d’un essai dans lequel je vous ferais part de mes impressions de l’auto sur route !

Via Citroën, Lebuzzauto, Youtube.