C4 et DS4 sont les stars du stand Citroën au Mondial et elle profitent de la quinzaine parisienne pour mettre en avant leurs atouts et leurs atours face à une concurrence vigoureuse et renouvelée sur le segment des berlines compactes.

D’un coté nous découvrons ou plutôt redécouvrons C4 qui va aller jouer dans la cour de Mégane, Golf , Astra, Focus, Auris ou Bravo et de l’autre la plus chic DS4  qui elle va tenter d’aller agacer A3 Sportback, serie1, Classe B ou Giulietta. A chacune sa cible de clientèle, son univers même si les dessous ( et la face avant ! ) sont très proches. L’une est plus classique, plus sage, l’autre plus hype et dynamique et jouera sur le registre de la singularité, d’un certain chic que l’ont dit « premium » même si ce terme ( NDLR : terme né chez un fabricant de jus d’orange  ) veut tout dire et ne rien dire à la fois.

Aussi je propose une galerie pour découvrir C4 puis DS4. Pour ce qui est de DS4, vous n’aurez que des images extérieures car l’auto, présentée en première mondiale, était fermée même pour les photographes.

Vous voici en classe « Premium » et vous partez à la découverte de DS4.

Deux autos, un même segment, deux approches différentes afin de séduire un maximum de clients et d’asseoir au mieux la position de Citroën dans ce segment des compactes qui est, avec celui des citadines, vital en dans l’Union Européenne. C4 est déja arrivée en concession et il est a souhaiter qu’elle plaise car avec sa ligne un peu trop sage, elle pourrait décevoir les anciens propriétaires de C4 qui avaient été séduits par le coté innovant de compacte de la marque aux chevrons.

Quant à DS4, il nous faudra encore patientier quelques mois avant de la découvrir totalement et de voir comment se pase son arrivée sur le marché au premier semestre 2011. On ne peut lui souhaiter que la même succès que DS3 qui sera une des agréables nouveautés de 2010. A revoir donc dans quelques mois…

Via Citroën.

Crédits photos : Ugo Missana.