D’ailleurs peut t-on parler de restylage pour la toujours séduisante  C5 qui n’a que 30 mois de commercialisation ! Toujours est il que Citroën lui offre une petite remise à jour avec l’arrivée des fameuses leds pour souligner les phares avant, une bande blanche qui traverse les feux arrières et les chevrons légèrement arrondis pour être en accord avec le logo de la marque. Et c’est tout semble t-il mais d’ailleurs la familiale française la plus vendue sur notre marché avait t-elle vraiment besoin d’un gros restylage, je n’en suis pas persuadé.

Tout plus ce restylage permet à la C5  d’être en symbiose esthétique avec les nouvelles C4  ET DS4 qui sont pourvues de cet équipement qui inclus les fameux diurnes.

Pour ce qui est de l’habitacle pas de grand bouleversement là non plus si ce n’est quelques petits détails revus ici et là. Mécaniquement la nouveauté viendra de l’arrivée d’une version 1.6 L e-HDI 110 équipée du fameux alternodémarreur qui sera proposée sur une version destinée aux particuliers et pas seulement aux flottes d’entreprises. La C5 2011 devrait aussi recevoir un détecteur d’angle mort comme sur C4. ( Pour retrouver C5 e-HDi 110, c’est par là. http://blogautomobile.fr/?p=67674  )

Voilà les premiers éléments de cette petite évolution qui tient plus de la mise à niveau que du vrai restylage. Le Tourer profitera lui aussi des mêmes évolutions esthétiques.

Pour comparer ou pour se « souvenir », voici une C5  en version 2010…

Via Citroën.