35.350€ c’est le prix tarif définitif ( hors prime de 5000€ de l’état  ) de la Citroën C-Zéro, kei électrifiée qui est sensée changer nos vie, notre air et l’état de notre porte monnaie ! Sachez aussi qu’avec les 35.350€, vous devenez l’heureux propriétaire des batteries ce qui n’est pas le cas chez Renault-Nissan.

Même avec l’aide déduite, nous nous trouvons au double du prix d’une future Renault Zoé annoncée à 15.000€ aide incluse ce qui est beaucoup pour une voiture longue de 3.43 m et à destination purement urbaine. 130 km, 130 km/h, 4 places, une seule finition Airdream que Citroën nous annonce comme « suréquipée » et presque luxueuse, un inconfort inconnu chez Citroën et voilà en face de l’auto qui est tout sauf l’affaire du siècle. Je vous rappelle que pour le même prix vous pouvez avoir 4 C1 1.0 L  neuves, une Classes C 220 CDI ou quasiment une Golf R…ça donne à refléchir surtout quand on sait qu’une telle auto en impose une autre si l’on ne veut pas passer sa vie dans un rayon de 40 km autour de chez soi !

Tout ça pour se la jouer « écolo », hype, défénseur de l’environnement en oubliant qu’i a fallu construire cette voiture, qu’il a fallu l’acheminer par porte voitures depuis les usines Mitsu, qu’il va falloir penser au fameux recyclage des batteries, etc… Une vraie voiture de bobos fans de vertitude et d’écologie de façade rien de plus.

Et que dire de la cousine sochalienne, qui ne sera pas vendue mais louée au prix d’ami de 500€ ( 3279.79 frs…. ), un pur délire quand on sait qu’actuellement une LOA sur une micro car genre Aygo, Trévis peut vous couter 120€/mois maxi, alors on oublie le coté rentable, le coté pratique, le coté confortable et on dit qu’on se la joue urabin branché ( c’est le mot juste  ), hype, écologiste riche et surtout on avoue avoir un parking privé ou un garage ( obligatoire pour la recharge )dans une grande ville ce qui est un vrai luxe ! 35.350€, le prix de la déraison verte tout simplement …. et surtout à ce prix là, ce sont les plombs des écologistes raisonnés qui vont sauter !

Au final, cette C-Zéro ne propose pas mieux ( ah si, la clim ! )  que les défuntes AX Electrique ( performances, autopartage, temps de charge ) mais pour plus de deux fois plus cher…

Via Citroën.