C’est la question qui agite en ce moment le landerneau automobile et le net auto car il semble que deux écoles s’affrontent. La première voudrait que Citroën travaille actuellement au développement d’une DS3 Cabrio avec deux ou 4 places mais surtout avec une capote en toile trop « vintage » et surtout concurente de la Mini Cabrio et de la future Audi A1 qui elle aussi devrait porter fièrement la toile de coton coloré sans montants ni arceau…

Face à une DS3 totalement découvrable est apparue depuis quelques semaines l’option toit en toile coulissant à la manière de la Fiat 500C  ( qui réussit sur le marché  ) ou de la C3 Pluriel qui va d’ailleurs très bientôt disparaitre des chaines de production de la marque aux chevrons. Cette seconde option a pour elle une plus grande facilité de réalisation, un coût moindre et à priori une mise sur le marché plus rapide… mais le problème est aujourd’hui d’avoir quelques indications de la part de Citroën et de pouvoir vous récupérer un preview de ce type de carrosserie qui semble vraiment tenir la corde au sein des bureaux de design et de R&D de Citroën. ( lire les débats sur C-Forum entre autres )

Donc pour les amateurs de DS3 et de découvrable il se profile pour vous à l’horizon 2011-2012 ?, une DS3 façon 500C qui se voudra jeune, chic, pratique et toujours dynamique dans son comportement routier. Une affaire à suivre dans les semaines ou moins à venir.

Restera donc quelques sympathiques previews d’une version cabrio de moins en moins probable sauf revirement !

Via D.Ric, L’AutomobileMag, Drien19.