Après la Mini, voici la DS3 ! A croire que les citadines dites « premium » préfèrent le rallye au GP des feux rouges …

Voici donc cette nouvelle DS3 WRC qui va avoir la lourde de succéder à C4 et à Xsara WRC qui ont toutes les deux, de très beaux palmarès en rallye mondial, européen ou national.

Nous avons suivi tant que faire se peut le génèse de cette voiture de course qui devrait, on l’espère tous mener S.Loeb ou S.Ogier au titre mondial.

Comme la Mini cette DS3 WRC est propulsée par un L4 1600 à injection direction et turbocompresseur qui avance officiellement une puissance de 300 chevaux. Ce moteur est associé à une BVRS6 , 4 roues motrices avec différentiel arrière mécanique ( le meilleur ! ). Alors que la Mini attendra l’été 2011, pour poser ses roues en chalmpionnat mondial, la petite Citroën sera présente dès l’ouverture de la saison 2011 cet hiver.

A revoir en vidéo et à suivre en WRC.

Via Citroën.