Citroën DS4 Just Mat : Just 500 exemplaires

14 février 2012 à 17:23 4 082 vues 18 commentaires Par Frédéric E.

Après les séries limitées sur la base de la DS3, c’est au tour de la de profiter de sa première série limitée qui prend la belle appellation de « Just Mat » à cause de sa peinture… mate !

Citroen DS4 Just Mat.4 560x317 Citroën DS4 Just Mat : Just 500 exemplaires

Cette série limitée DS4 Just Mat est développée sur la base la DS4 en finition Sport Chic. Elle se voit agrémentée d’une livrée Brun Hickory mat qui recouvre aussi les coques de rétroviseurs et les baguettes latérales. Toujours pour l’allure cette DS4 Just Mat profite des jantes alu en 19 pouces (modèles Cairns) et des phares xénon bi-fonction avec buses de lavage (normal avec des phares au xénon).

Citroen DS4 Just Mat.11 502x400 Citroën DS4 Just Mat : Just 500 exemplaires Citroen DS4 Just Mat.2 501x400 Citroën DS4 Just Mat : Just 500 exemplaires

Dans l’habitacle, on retrouve la dotation de la finition Sport Chic agrémentée des équipements suivants : Détection de sous gonflage des pneumatiques, Frein de stationnement électrique automatique, Pack Cuir Club Habana (non intégral) avec motifs bracelet, accoudoir central arrière, prise 230 V, siège conducteur électrique, sièges avant chauffants et  système de navigation eMyWay (sans la hifi Denon).

La DS4 Just mat est proposée avec deux motorisations :

1.6 L THP 200 ch, 275 Nm, Vmax : 235 km/h, 0 à 100 km/h en 7.9 secondes, consommation mixte : 6.4 L/100 km, 149 g de CO2/km

2.0 L HDI 163 ch, 340 Nm, Vmax : 212 km/h, 0 à100 km/h en 8.6 secondes, consommation mixte : 5.1 L/100 km, 134 g de CO2/km

La version essence est facturée 34.950€ et la version diesel est à 35.200€. Cette série spéciale  est d’ores et déjà disponible dans le réseau et 500 exemplaires sont mis en vente.

Citroen DS4 Just Mat.3 560x297 Citroën DS4 Just Mat : Just 500 exemplaires

Via .

18 commentaires

  1. 1

    caddyman

    Le 14/2/2012 18h36


    cela veut dire si je comprend bien, qu’il n’y aura pas une voiture par concessionnaire????!!!! va falloir faire vite, car petite anecdote j’ai réussi a avoir 12 sur une DS5 en stock non immatriculée……. c’est dire si cela ce vend!!!! mais madame la trouve Tres belle, elle ne veut pas la CC……

  2. 2

    caddyman

    Le 14/2/2012 18h37


    j’ai voulu dire DS4 naturellement!!!!

  3. 3

    Homer S (WS)

    Le 14/2/2012 19h15


    C’est joli sur ces photos prises en studio mais je demande à voir le rendu en vrai (toujours très différent) avant de dire que j’aime. Et puis de telles peintures demandent un propriétaire soigneux et un entretien rigoureux. Je me demande vraiment comment ces peintures avec film mat vont vieillir.

  4. 4

    pho3nix

    Le 14/2/2012 20h05


    Ah c’est donc ça, les DS4 que j’ai vu garées sur le parking PSA. Même à 19h30 (la nuit donc) leurs peintures me semblaient bizarres :)

  5. 5

    Frederic

    Le 14/2/2012 21h00


    Homer S (WS)

    Dans le cas présent il ne s’agit pas d’un film mais bien d’une vraie peinture mais en mat.
    Vieillissement = à peinture standard. ( au détail près qu’il y a deux, trois préco à respecter )

  6. 6

    Frederic

    Le 14/2/2012 21h03


    Pour compléter:
    Il y a aussi une série white pearl dans le tuyau qui sera présentée à Genève et elle est bien sympthique.


  7. il ont reussi a fiabilise le thp car il semble qu’il y ai eu un certain nombre de probleme avec ?

  8. 8

    Homer S (WS)

    Le 14/2/2012 21h50


    Merci pour la précision Frederic. C’est une bonne chose car je n’ai pas trop confiance dans la longévité de ces films recouvrant la carrosserie (peu-être suis-je trop méfiant).

  9. 9

    Siouplé

    Le 14/2/2012 22h08


    Paraîtrait que les assurances aiment pas du tout ce type de peinture (coûts de réparation), des infos à ce sujet ?


  10. Siouplé oui il y a une surprime de l’ordre de 20 à 30% selon les compagnies . J’ai un ami qui à fait faire une peinture bleu mat sur sa S3 Sportback et ça lui coûte un tiers de plus rien que pour la peinture . Les assureurs préfèrent les films mats moins chers et qui protègent un peu la carrosserie.

  11. 11

    Siouplé

    Le 14/2/2012 22h38


    Marrant, du coup peinture mate = quoi, 10 % de malus ? ^^

  12. 12

    Homer S (WS)

    Le 14/2/2012 22h52


    Ah ouais quand-même ! Je ne pensais pas que ça entrainait une surprime aussi importante ! Il y a là certainement un peu d’abus de la part des assureurs, 30 % pour une simple peinture c’est énorme.


  13. le MAT c’est un enfer absolut pour les carrossiers , même en usine le rendu d’une voiture à une autre peux varier légèrement , vous ne le verrez pas à l’oeuil même si les deux voitures sont cote à cote , mais sur une même carrosserie c’est flagrant .

    les 30% sont justifié , car je ne vois pas un carrossier Lambda refaire une partie de la voiture sans faire une « Totale »

  14. 14

    JON DOE

    Le 19/3/2012 18h13


    Excusez-moi, je ne m’intéresse pas du tout à la voiture en soi, mais je dois dire que la pub avec le philosophe qui commente « Clepsydre », avec sa théorie « pseudo-pythagoricienne » et ses citations latines m’a particulièrement marquée, surtout (et même seulement) la musique de cette pub qui est juste une tuerie !! Est-ce que l’un de vous aurait le titre de ce son ?
    Il n’y a rien de plus frustrant que d’écouter une musique qui nous plaît et dont on ne connait pas le titre, il faudrait forcer les publicitaires à mettre les crédits musicaux à la fin de la pub, au même titre qu’un thésard met la bibliographie à la fin de sa thèse …
    De plus j’ai remarqué que c’est souvent dans les publicités automobiles que les publicitaires balancent un son de malade !! J’aime bien l’absurdité presque normalisée de ce type de pub aussi.
    Le slogan, pour info, c’est « brillez autrement ».
    Merci de votre aide.


  15. Jon Doe : je dois te trouver cela . je regarde cela dans la soirée et je le note dans un commentaire du sujet ;)


  16. Peut-être ça ;)

    Gesaffelstein — Viol ?

  17. 17

    JON DOE

    Le 19/3/2012 22h00


    Benoît, je dois dire que tu m’as soulagé mes oreilles. Ce son me rend tellement euphorique, je ne saurais pas expliquer pourquoi.

    En plus je suis toulousain, et vu ce qui se passe en ce moment ici, ça me fait du bien. (j’espère au passage que le tueur va être attrapé dans la semaine …).

    Tu m’as ouvert à un nouveau genre musical, j’ai plus qu’à écouter les suggestions youtube pour arriver à satiété. Ce type de son pour courir, ça doit faire mal !!

    Mais je ne saurais dire si c’est exactement ça, je peux seulement dire que ça y ressemble beaucoup. J’attends de revoir la pub à la télé et je te confirme.

    Je suis déjà extrêmement satisfait !!

    Merci aussi à Frédéric E.


  18. Ahah c’est vrai que c’est plutôt bien comme son :)

Commenter cet article

Commentez-ci dessous, ou trackbackez depuis votre propre site / blog. Si le billet vous a plu, vous pouvez continuer à nous lire de différentes façons

Règles pour les commentaires : merci d'utiliser votre bon sens, de ne pas faire de commentaires racistes, injurieux ou incitants à la haine d'autrui. Si vous travaillez pour une marque, merci d'être transparent et de le signaler. Le spam et les tentatives de référencement de sites divers et variés vous emmèneront sur notre liste noire de commentaires et en indésirable sur Akismet.

Vous pouvez utiliser les tags suivants:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pour information, il arrive que certains commentaires n'apparaissent pas immédiatement, notre équipe se chargera de les publier. Inutile de reposter :-)