Alors que le buzz autour de DS4 s’est bien estompé ( le lancement commercial est même reporté de 2 mois pour laisser le temps à la C4  de s’installer sur le marché  ), au point qu’on soit passé quasiment de DS3 à DS5 en oubliant presque DS4. Nous espérons découvrir cette nouvelle grande Citroën ( gabarit de  C5 ) pour le salon de Genève et on constate que l’on a arrive désormais à trouver de plus en plus d’informations crédibles et fiables au sujet du futur :  Monobreak, Crosstourer, Breakospace, Coupétouring  ( Entourez l’appellation qui vous convient ).

Selon les dernières informations obtenues et en se basant sur quelques sources fiables, l’illustration que je vous propose est très proche de la réalité à quelques détails près comme les jantes alu ( issues ici de C5 ), une barrette chromée qui va des phares au pare brise et les fameuses Leds diurnes et quelques « bidouilles » ou détails.

Alors qu’on en sait toujours pas beaucoup plus au sujet des mécaniques, notamment essence, de cette DS5 ( 1.6 L THP, 1.8 L THP , 2.0 L THP  ??), on imagine sans peine que les blocs moteurs diesels 1.6 L e-HDi, 2.0 L HDI et 2.2 L HDI devrait prendre place sous le capot de cette future DS5. Une version Hybrid4 est aussi au programme mais sa commercialisation est décalée de plusieurs mois par rapport au lancement officiel de DS5 qui devrait se faire en fin d’année.

Développée sur la plateforme de la Peugeot 5008 ( oubliez la suspension hydractive  ), on a appris que depuis quelques semaines, des DS5 sont discrètement produite sur les chaines des 5008 à Sochaux. Exemplaires de pré série, voitures test, voitures pour l’homologation, difficile de savoir mais nous ne devrions pas tarder à en découvrir quelques unes en photos, surprises lors d’essais routiers en Franche Comté ou ailleurs. La belle a été dévoilée aux cadres de PSA à la mi novembre 2010 lors d’un show quasi secret à Montbéliard.
Enfin une assez bonne nouvelle pour ceux que cette future Citroën pourrait tenter, il se dit actuellement que le modèle d’entrée de gamme devrait avoir un prix situé aux environs de 27.000€, ce qui apparait comme raisonnable au regard du standing annoncé de cette auto. Allez, plus que quelques semaines à patienter avant la version showcar et 11 mois avant de retrouver DS5  en concession.

Via DSWorld, Zest2news, L’Alsace.

Crédit illustration : René Demarets

.