Depuis 2008, la Citroën GT fait rêver les amateurs de GranTurismo mais aussi les amateurs fortunés, fans de supercars exclusives. Mais il y a du changement dans l’air chez Citroën et cette supercar à la française ne semble plus motiver grand monde au sein de la direction du constructeur aux chevrons.

Aussi il semble que le projet soit définitivement mis au placard pour ne pas dire enterrer car la marque n’est ni en mesure de produire en V8, ni en mesure de trouver un constructeur qui assurerait la fabrication d’une telle auto. Malgré les demandes et l’annonce d’une petite série limitée ( 6 exemplaires à 1 million d’euros ), il se confirme que Citroën jette l’éponge et fait d’autres choix plus profitables et commerciaux comme le développement des modèles issus de la DS3, mais aussi DS4, DS5 et peut être même DS6. Ainsi les ingénieurs et la direction abandonnent le projet qui n’est aujourd’hui soutenu plus que par Jean Piere Ploué qui voit dans cette supercar un super vecteur d’image… mais très hônnetement pas très en rapport avec l’image de Citroën !

Il vaut mieux faire évoluer la gamme DS3 qui cartonne en Europe ( déjà 30.000 autos produites ) et développer au coup par coup des modèles spéciaux ( cf DS3 Racing ) bien plus rentables mais aussi très bons pour l’image si la qualité et les performances sont au rendez vous. Donc si vous voulez conduire une Citroën GT, une seule solution, il va falloir que vous mettiez GT5 sur votre liste de Noël 2010…. si Polyphony Digital n’est pas en retard !

Via Citroën Caradisiac.