Revenons quelques instant et en image sur ce concept car Citroën. Tout d’abord , la marque aux chevrons n’a pas racheté le nom Lacoste ou payé des droits pour pouvoir l’utiliser c’est parce que les deux entreprises ont collaboré pour le développement de cette auto qui reprend des éléments d’un sport cher à Lacoste, le Golf  ( cf couleurs, dessin des jantes, appuies têtes en forme de tête de putter, gomme similaire à celle qu’on peut trouver sur les grips des manches de clubs de golf… ).

Ce concept car n’est pas motorisé par une fameuse motorisation électrique mais il est annoncé pour fonctionner avec le futur moteur L3  performant et très économique que développe actuellement le groupe en partenariat avec BMW et qui devrait « cuber » 1000 cm3.

Cette Citroën Lacoste est un petit véhicule pour 4 passagers avec toit « gonflable pour protéger les passagers en cas de crachin passager mais pas beaucoup plus. Néanmons il y a fort à parier que cette idée ne passe pas le stade du concept car. 3.45 x 1.81 x 1.52 m sur un empattement de 2.80 m, voila les dimensions de la Lacoste qui repose sur un empattement fort généreux  puisqu’une C1 de même longueur ne dispose que de 2.43 m entre les deux essieux.

L’habitacle est minimaliste avec une planche de bord fait d’un long écran qui affiche les informations utiles et d’une station d’accueille pour iPhone. Cela n’est pas visible sur les images mais sachez que le coffre assière est accessible par une système qui ressemble à un tiroir. Pas de commercialisation immédiate mais, semble t’il, un projet pour 2013, encore que d’ici là, de l’eau aura coulé sous les roues de la Lacoste et nous verrons bien ce qu’il restera en série de cette auto minimaliste et hype !

Une auto qui sera à découvrir dans deux semaines Porte de Versailles… et pour s’approcher de la Lacoste, n’oubliez pas votre fameux polo blanc avec le crocodile brodé, ce sera le signe que vous êtes bien membre du cercle des amateurs « es saurien vert » !

Via Citroën.