Il semble que cette année le stand Citroën soit l’un des stands où il va quasiment être obligatoire de passer puisque les  nouveautés et les surprises ne vont pas manquer. Je vous annonce « pêle mêle » DS3-R, C4 2011, DS4, le C4 Picasso restylé, C-zéro, Survolt, on annonce aussi la possible présence d’une Métropolis dans une nouvelle couleur prune ou aubergine et peut être, C6 faceliftée. Vraiment un beau programme auquel il faut ajouter l’avancement de DS5 dont je vais vous présenter les premiers spyshots.

Commençons par le teaser qui nous annonce la venue d’une nouveauté que nous découvrirons dans le courant de la semaine prochaine, il s’agit probablement de la nouvelle DS4 dans sa version définitive que doit donc nous suggérer ce polyèdre brillant.

Autre nouveauté Citroën à découvrir dont nous reparlerons normalement dès lundi, les C4 Picasso et le Grand C4 Picasso en version restylée qui verront leur face avant subtilement retouchée avec insertion du nouveau logo de la marque, un dessin de pare choc légérement retouché qui intègre désormais des leds diurnes. On découvre des feux arrières redessinés tout comme le pare choc qui évolue un tout petit peu dans son dessin. Dans l’habitacle, ce sont des détails de finition qui évoluent, nous y reviendrons très vite mais en attendant voici les premières images qui vous permettront de vous faire une idée de ce léger restylage et de l’harmonisation des face avant des deux versions du Picasso.

Continuons avec les premiers spsyhots de la futures DS5 qui devrait jouer le rôle de Haut de gamme décalé au sein de la gamme Citroën dès la fin 2011. Une grande auto reposant sur la plateforme de la C5 qui pourrait aller voir aussi bien du coté du segment des grands monospaces que de celui des autos à l’esprit décalé que sont entrain de proposer les marques allemandes. Pour avancer un peu dans la découverte de DS5 qui devrait être dévoilée au salon de Genève 2011 sous la forme d’un concept car, voici les premiers spyshots et une illustration crédible réalisée par l’AutoJournal.

Il semble aussi que la grande Métropolis soit aussi de la partie au Mondial non pas dans sa version grise qui est à l’exposition universelle de Shanghaï mais ‘il semble qu’un second modèle coloris Prune ou Aubergine soit disponible et présent à Paris ( à confirmer toutefois ).

On n’oubliera pas C4 2011 et  bien sur sa version luxueuse et hype  la nouvelle DS4  que nous découvrirons dès le début de la semaine prochaine.

Et encore DS3-R, Survolt, C-Zéro, peut être DS3 WRC et/ou DS3-R3. Un stand qui va demander un bon moment pour découvrir l’intégralité des nouveautés ou des évolutions. A revoir dès le début de semaine prochaine car il faudra bien quelques temps pour détailler les nouvelles autos de la marque aux chevrons.

Via Ws, Cochespias, Diphile, Jokeforblog, Automarket, l’Autojournal.