Vous l’avez tous découvert il y a plusieurs mois et avec son allure toute ronde, ses formes bodybuildées et ces couleurs elle a marqué les esprits, certains voyant même en elle la future DS2 !

Toujours est il qu’avant de débouler dans les halls des concessionnaires,la Survolt va faire ses début sur la piste, et pas n’importe laquelle puisque la nouvelle Citroën fera sa première apparition sur l’asphalte du circuit du Mans ce samedi 10 juillet à partir de 13h30.

Citroën a surement voulu laissez les 24H à Peugeot mais la firme aux chevrons déboule avec la Survolt au Mans Classic ce week end. C’est la charmante Vanina Ickx ( Mme Audi … ) qui aura la charge de faire faire les premiers kilomètres en public à la Survolt.

Citroën a finalement transformé la Survolt « normale » en une petite voiture de course électrique longue de 3.85 m, large de 1.85 et haute de 1.20m. Cette petite auto ( 10 cm de moins qu’une C3 ) est propulsée par deux moteurs électriques combinés qui développe 300 chevaux de 0 à 5000 trs. La Survolt est ainsi annoncée pour une Vmax de 260 km/h, le 0 à 100 km/h est abattu en à peine 5.0 secondes, le 1000m départ arrêté est plié en 22 secondes et la voiture possède une autonomie de 200 km.

La voiture est conçue autour d’un chassis tubulaire recouvert d’une carrosserie en fibre de carbone. L’ensemble de la voiture, batteries incluses ( 140 kg ), pèse 1150 kg . La Survolt dispose de deux batteries jumelles qui ont chacune une capacité de 31 kw et qui peuvent être rechargée en 2h00 avec une alimentation dédiée ou en 10h00 sur une prise domestique alimentée en 220 volts.

Alors, version de série envisageable, voiture de course avec une série spéciale Survolt EV, simple démonstration technologique ou test grandeur nature ( au moins pour le design ) avec en idée de fond, une Survolt ( ou DS2 ) de série mais probablement avec un moteur thermique ( le 1.6 THP 200 ch lui irait bien ! )… difficile à dire pour l’instant mais attendons quelques jours pour apprécier la Survolt sur piste au Bugatti.

Une micro vidéo de l’auto en attendant d’en découvrir en début de semaine prochaine.

http://www.youtube.com/watch?v=LolnaI-3eHI

Via Citroën, Youtube.