Après la gamme DS, Citroën ressort une ancienne appellation puisqu’au Mondial de Paris 2010, la firme du Quai de Javel va dévoiler un concept car qui prendra l’appellation d’ID. Ce concept car prendra la forme d’un coupé 2 + 2 qui marquera l’anniversaire des 40 ans de la SM. Donc si on a bien tout saisi Citroën relance un grand coupé 4 places qui aura l’appellation d’une berline familiale à 5 places… vous suivez toujours !

Si l’on en croit les premières informations, ce coupé serait une voiture hybride motorisée par un V6  HDi associé à deux moteurs électriques qui entraineront les roues arrrières. On parle d’une puissance nettement supérieure à 200 chevaux, d’une Vmax de 250 km/h pour une consommation mixte de 6.5 L/100 km. Bien évidemment pour commémorer la SM et la technologie Citroën, cette ID 2010 reposera sur une suspension hydropneumatique de dernière génération ( Hydractive III ), mais cette ID ira t-elle au bout de l’inspiration SM en faisant aussi renaitre les fameux compteurs de forme ovale ?

Un projet à découvrir à la rentrée prochaine sur le stand de la marque qui risque d’être fort visité si l’on considère le nombre de nouveautés et de concepts cars à apprécier. Une remarque toutefois, cela concerne les noms des nouvelles Citroën qui manquent quand même d’originalité … alors bientôt les Concepts cars Ami 8, CX, GS, Visa ou Axel sans parler des noms TUB et HY qui pourraient convenir pour des monospaces !

Merci à Swyfti pour son illustration qui, au départ, est un Coupé C5 ou C-Coupé .

Via Auto-Design, l’Automobile.