Il fallait s’y attendre, après le Peugeot 4007 et avant le Mistsubishi Outlander restylé, c’est au tour du Citroën c-Crosser de recevoir la boite DCS6 alias Dual Clutch System à 6 vitesses. Rien de plus, rien de moins en terme de performances et d’émissions de CO2 ainsi le SUV de la marque aux chevrons revendique les même valeurs que le cousin 4007.

2010-Citroen-C-Crosser-12010-Citroen-C-Crosser-6

On retrouve donc le moteur HDi 2.2 L fort de 156 chevaux, une consommation mixte de 7.3 L:100 km, des émissions de CO2 plutôt élevées puisqu’elles atteignent 192 g/km.

2010-Citroen-C-Crosser-112010-Citroen-C-Crosser-72010-Citroen-C-Crosser-22010-Citroen-C-Crosser-42010-Citroen-C-Crosser-122010-Citroen-C-Crosser-13

Au chapitre des « vraies » nouveautés, on découvre la même double sortie d’échappement que le 4007 ou l’Outlander depuis son lancement, des compteurs cerclés de chrome, une casquette de combiné porte instruments toute surpiquée, des contreportes qui subissent le même traitement. Enfin, deux nouvelles teintes apparaisent au catalogue, le bleu Profond et le brun Mangano. Un vrai bonheur pour les quelques dizaines d’acheteurs de ce crossover japonaise revu à la façon française. Comme chez Peugeot, aucunes données chiffrées pour les performances et aucun prix avant Francfort ( on n’est jamais trop prudent face à la concurrence qui envie ses SUV ! ) …et bientôt le Mitsubishi Outlander 2010 avec boite robotisée à 6 vitesses pour le moteur 2.2 Di-D.

2010-Citroen-C-Crosser-32010-Citroen-C-Crosser-10

Via Citroën.