Citroën C4 Cactus : Avec le moteur essence qui va bien !

Lancée commercialement ce week end lors des Portes Ouvertes qui se déroulent dans les succursales, chez les concessionnaires et agents Citroën, la C4 Cactus arrive sur le marché avec, pour l’instant, deux motorisations essence et une motorisation diesel qui paraitront un peu juste aux yeux de certains.

C4 Cactus

Proposée pour l’instant avec les blocs 1.2 L VTi 75 ch, 1.2 L VTi 82 ch et 1.6 L e-HDI 92 ch, la palette des motorisations présentes sur le petit crossover C4 Cactus parait un peu limité et peu propice aux déplacements aux longs cours ou aux balades en famille. Pour ceux qui l’auraient ooblié, C4 Cactus présente les dimensions suivantes :

Longueur : 4.16 m 
Largeur : 1.73 m 
Hauteur : 1.48 m 
Empattement : 2.60 m 
Volume du coffre : 348 dm3
Poids à vide : 1095 kg
Capacité du réservoir : 50 L (45 L sur les versions BlueHDI) 

Nous espérions donc tous la venue de moteurs plus pêchus et plus conformes aux besoins de la majorité. Aussi s’il est déjà présent au configurateur, le 1.6 L e-HDI 100 ch arrivera sur le marché à la rentrée prochaine et devrait satisfaire la majorité des conducteurs. Mais la bonne nouvelle est l’arrivée du nouveau et déjà réputé moteur L3 1.2 L THP PureTech dans sa version de base forte de 110 ch.

A l’image des motorisations essence downsizées de dernière génération, cette motorisation permet de revendiquer des performances d’un niveau suffisant pour affronter les trajets. Le 1199 cm3 turbo annonce une puissance de 110 ch à 6250 trs/min et un couple moteur de 205 Nm dès 1750 trs. Ce moteur est associé à une classique BVM5 et se dispense de la boite ETG toujours un peu lente dans sa gestion.
Ce C4 Cactus annonce un Vmax de 193 km/h, abat le 0 à 100 km/h en 9.3 secondes pour une consommation mixte de 4.6 L/100 km et des émissions de CO2 de 107 g/km.

Cette nouvelle offre mécanique sera disponible avec les finitions “hautes” Feel et Shine ainsi qu’avec les deux séries spéciales du début de commercialisation. Les tarifs de la Citroën C4 Cactus avec la motorisation PureTech 110 S&S sont les suivants :

– C4 Cactus PureTech 110 S&S BVM (e-THP 110 BVM) Feel : 18.900€ 
– C4 Cactus PureTech 110 S&S BVM (e-THP 110 BVM) Feel Edition : 19.550€ 
– C4 Cactus PureTech 110 S&S BVM (e-THP 110 BVM) Shine : 20.650€ 
– C4 Cactus PureTech 110 S&S BVM (e-THP 110 BVM) Shine Edition : 21.400€

Attention toutefois l’ouverture des commandes n’est pas immédiate puisqu’elle se fera au moment de l’ouverture du mondial de l’Automobile de Paris début octobre.

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Reste maintenant à espérer que Citroën propose des livrées plus fun, de nouvelles jantes alu et des accessoires en adéquation avec l’esprit décalé de ce nouveau petit crossover.

Nous reparlerons de C4 Cactus dans les prochaines semaines son premier essai détaillé.

Via Citroën.
Merci à Philippe Kerleroux pour l’information.

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