Citroën lance ces jours, à priori dans la plus grande discrétion, une nouvelle version de sa familiale C5 équipée d’une nouvelle évolution du moteur L4 1.6 L HDI dans sa version 110 chevaux, 240 Nm de couple jusque là rien de nouveau me direz vous, très juste mais voilà la patte Citroën  avec l’installation sur cette C5 HDI 110 avec la mise en place du système Stop&Start, de la BMP6.

Cette C5 e-HDI devrait annoncée une Vmax similaire à celle des autres C5 HDI 110, c’est à dire de l’ordre de 190 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 12.2 secondes. Cette C5 e-HDi est disponible uniquement avec la Boite Manuelle Pilotée à 6 vitesses et revendique une consommation mixte de 4.7 L/100 km et des émissions de CO2 de 125 g /km.

Attention toufois car cette C5 e-HDI 110 FAP n’est disponible qu’en finition Airdream Business ( normalement réservée aux professionnels !!! ) mais il est fort probable qu’en ces temps difficiles, chez Citroën on ait envie de faire du commerce ….

Au chapitre des équipements de cette C5 e-HDI FAP, on retrouve les 7 airbags, la clim automatique bizone, le contrôle de traction intelligent, le radar de recul, phares et essuies glace automatiques, rétros rabattables électriquement auxquels on ajoute le GPS MyWay et le kit Bluetooth, rétro intérieur électrochromatique. Les seules options disponibles sur cette nouvelle version sont la peinture métallisée, les jantes alu en 16 pouces et la roue de secours.

Cette nouvelle version est proposée à partir de 26.800€ hors options et sera proposée à la vente en version berline et en version Tourer. A suivre donc chez votre concessionnaire c’est les 125 g/km vous parlent ! Et enfin, n’oubliez pas que ce moteur sera disponible sur la nouvelle C4 en fin d’année .

Merci à Eric pour le tuyau .

Via Citroën.