Citroën C6 2011 : Un simple repoudrage de coquetterie ! +[MàJ]

Voilà déjà 5 ans que la grande Citroën écume les parkings des ministères, les garages des prefectures ou les arrières cours des notables provinciaux mais hélas peu nos routes, la faute à une com très light, un choix peu judicieux de moteurs ( seuls les HDi 173 et 240  restent au catalogue ) et surtout un prix prohibitif puisque pour le prix d’une C6 Business de base, on a… deux C5  de base avec option PM ! Il faut aussi dire qu’avec moins de 1000 ventes/an en France, Citroën fait dans le discret et l’ultra sobre, un peu à l’image de ce qui attend cette française statutaire pour son restylage de rentrée qui annoncera les modèles 2011.

Plutôt que de parler de vrai restylage, parlons plutôt de mise au gout du jour de points de détails, tel le pare choc avant retouché avec de nouveaux antibrouillards, les phares avant à peine redessinés pour intégrer les fameux Leds diurnes, on notera aussi la mise à jour de la calandre avec l’arrivée du nouveau logo de la marque.

Pour la partie arrière, peu de chose à attendre sauf un nouveau dessin interne des feux et une jupe de pare choc plus dynamique. De nouvelles jantes alu empruntées à la C5 devraient ausi être proposées. Pour l’intérieur, il semble que le “restylage” se limite à la qualité des matériaux, les coloris, l’arrivée d’un gros disque dur de stockage des données et quelques broutilles. Au final, pas de quoi perturber un chauffeur de sous préfet ou un citroëniste et juste de quoi laisser tranquillement vivre 3 ou 4 ans cette belle auto qui a “un je ne sais quoi” de désuet mais aussi de très distingué et d’élégant que beaucoup de grosses berlines de même gamme n’ont pas !

Ci dessous quelques images de la C6 en situation…

Un auto très étatique qui, je crois, aurait plu à De Gaulle, Mitterrand et qui plaisait à Chirac, mais hélas pas à notre Nicolas ….

MàJ du 27/03/2010 : Ci dessous une autre proposition de restylage mais qui est, selon moi, bien trop important pour être vraiment rentable en regard des volumes réduits de vente. Et quelle est votre opinion ?

Une auto à revoir au Mondail de l’auto de Paris en octobre prochain ou à chercher sur nos routes ( hors cortèges officiels bien évidemment ! ).

Via Seldor, Citroën.

Total
0
Shares
Previous Post
audi-a1-competition-kit-001

Audi A1 “Compétition Kit ” : Le flacon sans l’ivresse ( + vidéo )

Next Post
walkinshaw_ss-v__2_

Holden Commodore SS V-Series Special Edition Sportwagon by Walkinshaw Performance : Le diable n’est pas qu’en Tasmanie

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('eb9bbc13c408774...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(556): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148