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A quelques semaines de l’IAA Citroën présente une nouvelle série de photographies qui dévoilent encore un peu plus la DS3 qui bientôt va venir agacer la Mini sur le segment des citadines « premium ».

A la vue des premières photos, il semble que la déco tridimensionnelle du pavillon de la DS3 ait disparu. On constate aussi que la petite antenne façon aileron de requin a disparu tout comme la sortie d’échappement centrale qui laisse la place à une plus traditionnelle double sortie latérale.

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Le toit sera disponible dans 4 coloris afin d’avoir une auto personnalisée ( blanc, bleu, noir et rouge ) ou alors il y aura, comme chez Mini, la possibilité de faire poser des vinyls de toit pour la déco. On aura aussi la possibilité d’avoir des rétros chromés ou dans différentes teintes.

 

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Pour ce qui est de l’intérieur, il y a aura 5 ou 6 types de finition qui pourront être assortis aux différents niveaux d’équipements de la DS3. Mais l’on constate là aussi que la sympathique déco 3D n’est plus au catalogue, du moins au lancement. A l’image de la Fiat 500, on aura la possibilité d’avoir la bande de tableau de bord peinte dans la teinte de carrosserie, c’est si chic sur l’italienne , alors pourquoi pas sur la française. Des cuirs de couleur, de l’alcantara et on parle aussi du retour ( pas au lancement ) du fameux velours raz qui faisait merveille dans les autos de « luxe  » des seventies, souhaitons seulement qu’il ne s’use pas aussi vite !

 

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Il semble aussi que les jantes soient personnalisables au delà de leur dessin ou de leur taille, par leur couleurs et même si aucune information précise n’ a été donnée par Citroën, il semble que 3 teintes au moins soient proposées aux clients.

 

Les motorisations retenues pour le lancement sont en essence :

– Le 1.4L VTi de 95 chevaux, le 1.6L  VTi de 120 chevaux et le 1.6 THP de 150 chevaux.

En diesel, il y aura pour l’instant deux deux variantes :

– Le 1.6 L HDi en version 90 et en version 110 chevaux.

Il est possible qu’il y ait une version THP 200 chevaux mais pas avant 2011 au mieux…Idem pour la BVA robotisée .

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Les dimensions de l’auto sont les suivantes :

3.95 m de long, 1.71 m de large avec un coffre ayant une capacité de 285 litres tout en préservant 5 vraies places, dixit Citroën, a vérifier toutefois que ce ne sont pas des places pour enfants ou …adultes liliputiens !

La voiture sera disponible à la vente en mars 2010  soit probablement juste après le salon de Genève .

Voilà les infos disponibles pour l’instant et nous en saurons surement un peu plus en découvrant l’auto lors de l’incontournable salon de Francfort.

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Via Citroën