Alors que la C4  poursuit son bonhomme de chemin en championnat du monde des rallyes cette saison avec Loeb, Ogier  ( qui vient de chipper la place de pilote n°2 à Sordo ) afin de garder les titres obtenus l’an passé, la future DS3 WRC poursuit ses essais dans la terre, les cailloux, la poussière afin d’être opérationnelle et performante dès sa première saison en compétition WRC.

Aussi je vous propose de découvrir deux vidéos qui vous en dévoileront un peu plus de cette future mangeuse de spéciales et de temsp scratch. Pour les vidéos faites de vitesse, de poussière, de glisse et de bruit de moteur ( ça nous change des runs en ligne droite entre lourdes et surpuissantes voitures pilotées par nos amis russes  ! ), c’est par ici et ça vaut le coup car il y a quelques belles figures !

http://www.youtube.com/watch?v=e5nHypd52PQ

http://www.youtube.com/watch?v=RcyuRjq3FbA

A voir les images, on se dit que la concurrence va encore avoir chaud aux fesses pour les saisons à venir…ben oui, certains sites disent que Loeb viserait le cap des 10 titres mondiaux ! Va y avoir du sport dans les années à venir surtout avec la nouvelle réglementation …manque plus que des vrais rallyes et non des tourniquets appris par coeur et pas télégéniques puisque l’actuelle formule  fait 30 secondes à la TV à chaque épreuve alors que le rallye il y a quelques années ( du temps des Groupes B notamment ) ça faisait presque la une et on en parlait… et pas seulement dans les pubs de Red Bull ou de Mennen !

Via Scratch66, Extremrallye, Youtube.