Oui,une série limité qui est vraiment limitée dans son intéret et son aspect tant elle apporte peu de choses par rapport au modèle standard et bien moins que le concept bigarré aux petits hublots ronds présenté par la marque aux chevrons en 2008…. Avant le Nemo Concept c’était ça .

citroen-nemo-comcept

Aujourd’hui, le Nemo  » Monde de Némo, ce n’est que ça

citroen nemo exterieur

Un simple Némo 5 place agrémenté d’une belle peinture orange corail ( mais on peut aussi avoir du beige, du gris ou du bleu…quelle banalité ! ) , d’une sellerie bicolore noir et …orange corail, de logos exterieurs, de barres de toit, d’une clim manuelle et d’une suspension réhaussée pour traversée les gués ou explorer les endroits humides ou difficiles.

citroen nemo interieur

Ce Némo aquatique ou presque peut être motorisé par le 1.4 L essence de 75 chevaux ( bien trop juste ) et le 1.4 L HDi de 70 chevaux lui aussi juste mais un petit peu moins grâce au petit surplus de couple ! Par ailleurs, la versions 1.4 L HDi peut être équipée de la boite de vitesse Sensodrive pour plus de souplesse pour suivre la vague …

Ce microspace est bien évidemment le fruit d’une collaboration en Citroën et Disney-Pixar mais vu l’esprit des deux entreprises , on pouvait s’attendre à plus de fun et à découvrir un véhicule bien plus proche de la version présentée comme concept, vraiment dommage !

citroen nemo logo

Une série limitée qui sera, dans un premier temps, uniquement disponible en France avant d’être distribuée dans d’autres pays européens en 2010.

Une auto qui se destine plus aux conducteurs qui apprécient les palmes, le tuba ou la bouée-canard qu’à ceux qui sont adeptes du fun, de la plongée sous marine et de la découverte des poissons clowns dans leur habitat marin.

Reste des certitudes, ce Nemo est un véhicule-clown un peu terne mais le orange est bien le coloris à la mode !

Via Citroën.