Renault renouvelle son partenariat avec la marque Rip Curl et dévoile la nouvelle version de la Clio by Rip Curl, un modèle offrant des personnalisations et des équipements dédiés à la pratique des sports de glisse. Destinée à une clientèle dynamique et branchée, cette édition spéciale s’est écoulée à 30 000 exemplaires en 2007.

Disponible en berline 3 et 5 portes, cette édition spéciale se décline en trois looks différents (Rock, Girly ou Planète), adoptants chacun un habillage décoratif intérieur et extérieur distincts. Ces versions se démarquent de la Clio standard par une sélection d’éléments inédits, certains purement esthétiques, d’autres réellement pratiques. Cette série se dote ainsi d’une sellerie spécifique, d’une planche de bord chromée, de bas de marches siglés Rip Curl, de tapis de sol en caoutchouc ainsi que d’un coffre compartimenté ne craignant ni le sable ni la neige. L’Audio Connection Box vient compléter cet attirail exclusif, elle permet de connecter et, le cas échéant, de contrôler un iPod ou tout autre baladeur MP3 relié aux connecteurs USB ou jack 3,5 mm disposés dans la boîte à gant.

Sur le plan de la motorisation, Renault propose 3 moteurs qui émettent moins de 140 grammes de CO2 par kilomètre et répondent aux trois critères de la signature Renault Eco². En plus de sa participation financière à la fondation Rip Curl Planet hébergée par la WWF, Clio by Rip Curl peut recevoir en exclusivité un 1.2 16v roulant au bioéthanol E85.

L’écologie serait-elle réservée aux dynamiques branchés ? Le bon sens aurait voulu que ce moteur soit disponible sur l’ensemble de la gamme Clio, arrosant ainsi une clientèle plus large.