A quelques semaines du début de Coupe du Monde de football et de la fête à Raymond, tous les équipementiers sportifs vont nous abreuver de pubs, d’images ventant les mérites de leurs produits dédiés au sport le plus populaire sur la planète !

Aujourd’hui c’est Adidas qui attaque  avec une pub qui relève la la 3D et des images de synthèse, de la BD ( dans sa conception ) et des séries comme Olive et Tom ou Galactik Football pour les fans du genre… Oubliez Foot 2 rue, ça ne colle pas . Ici place aux vraies stars, aux pointures, normal pour une chaussure, puisqu’on se retrouve en compagnie de Lionel Messi, de David Villa sur un terrain et de… Zinedine Zidane au volant ( et non, pas de Ribery ou de Benzema qui portent pourtant les tenues de la marque au trois bandes mais ici on parle de vraies stars du foot, pas d’intermittents  ! ). Et ce clip vaut surtout par le fait qu’on retrouve Zidane au volant d’une rare et superbe Maserati 3500 GT coupé . Pour les amateurs de foot, de Maserati, les fans de Zidane, d’Olive et Tom, les utilisateurs de chaussures Adidas FSO ( ça sonne comme FSO Polski 🙂 !  ) et tous les autres, c’est par là.

Une hérésie toutefois, les publicitaires ont enlevé le beau gros logo Maserati de la calandre… comme si l’on allait penser que c’était une pub pour la firme italienne .

Et pour découvrir la belle 3500 GT Coupé de 1961, c’est ci dessous.

Via Adidas, Youtube, DSLewis.