Il est des moments particuliers et privilégiés pour les amateurs de voitures prestigieuses, luxueuses, sportives et de collection. Les 3 journées du Concorso d’Eleganza Villa d’Este sont de ces moments là, un peu hors du temps, un peu hors de la réalité tant par les merveilles que l’on y découvre que par le cadre sompteux, le paysage magnifique du lac de Come et l’ambiance très chic qui sied à merveille à cette manifestation.

Nous avons déjà abordé le sujet avec l’Alfa Roméo TZ3 Corsa par Zagato, la BMW Mille Miglia Concept et la 328 Kamm. Ce soir je vous propose de découvrir l’extraordinaire garage du concours d’élégance puis le concours et l’environnement si charmeur qui règne dans ce lieu où se mêlent passé et présent, histoire et modernité, beauté de la nature et superbes mécaniques.

Ci dessous, les vidéos qui feront apprécier, je l’éspère ce moment magique de la vie des belles automobiles. Et profitez en même temps de l’ambiance musicale jazzy et cosy qui colle parfaitement à l’ambiance de ce week end italien.

Ci après, les images du concours.

Je me répète peut être mais la Villa d’Este, tout comme Goodwood en juillet, le salon de Genève, les 24 H du Mans et du Ring ou une journée de course à  Spa font partie des moments que l’on doit connaitre au moins une fois tant cela est prenant, interessant et franchement agréable.

ps : les images sont celles de 2009.

Via Italiansupercar.net, alz82, Youtube.