Après avoir été au Conti WinterTour nous avons emmené nos gants (euh .. nos mains) au Conti SafetyDays 2010, un événement organisé par Continental pour faire tester aux journalistes blogueurs mais aussi à leurs revendeurs l’efficacité de leurs pneus les ContiSport Contact 3P et ContiSportContact 5P .. alors ? 😉

L’idée de l’événement c’est de nous faire conduire des voitures avec de jolies filles à bord pour nous déconcentrer non préparées avec les pneumatiques et de voir comment les véhicules se comportent avec trois ateliers visant à tester l’adhérence et la performance.

Le truc cool? Vous pouvez essayer en mode un peu bourin et appuyer sur les freins autant que vous voulez : vous êtes là pour ça.

Continental a fait sa petite vidéo mais je la trouve un peu trop corporate 😛

Malheureusement je voulais vous proposer du contenu alternatif mais je dois être bien bien tête en l’air car pas *moyen* de remettre la main sur les fichiers ce qui est assez gênant. Mais en gros la journée a été à la fois instructive et amusante (oui parce qu’on a quand même conduit des jolis bolides à commencer par la française Mégane RS, L’italienne Alfa Mito mais surtout une Audi S4, une BMW Z4, une Audi TTRS et une Porsche Cayman S.

Evidemment la TTRS ne bougeait pas trop sur le circuit avec ses quatre roues motrices mais elle ne demandait qu’à être poussée tandis que les autres étaient assez marrantes conduire (même si la Z4 n’est pas du tout faite pour le circuit).

Nous avons un peu plus de photos :

Si jamais vous avez l’occasion de participer à un tel événement, n’hésitez pas à le faire l’aventure vaut le coup et permet d’apprendre comment utiliser au mieux un véhicule et quelles conditions réunir pour circuler en sécurité !

Merci à nouveau à Continental pour cet événement 😉