Alors que l’actuelle Corvette C6 n’en a plus que pour 12 à 18 mois environ, on s’active chez Chevrolet pour développer sa remplaçante, la C7. Mais il n’y a pas que chez Chevy qu’on se penche sur le cas Corvette, chez les designers on en fait de même, en témoigne cette très réussie proposition de James Robbins ( qui n’est pas le frère de Tim ! ) qui nous dévoile une Corvette modernisée, nerveuse et dynamique dans son dessin tout en reprenant l’ADN Corvette .

Une auto modernisée qui semble un peu plus compacte que l’actuelle version et qui voit ses 4 feux arrières ronds disparaitre pour seulement deux associés à des leds qui font office , entre autres, de clignotants. On appréciera l’esprit de la Stingray originelle mais aussi celui de la Stingray Concept dévoilée il y a quelques années et qui nous avait séduit.

Reste maintenant à espérer une Corvette C7 dans la même veine mais il va nous falloir attendre encore un peu et notamment pour voir si seuls les V8 auront droit de citer sous le capot de la supercar américaine ou, comme certains le laissent entendre,  il pourrait aussi y avoir un V6 ( les américains commencent à craindre le gallon à 5$ ) sous le capot de la belle. Une allure très séduisante que cette proposition et que je verrais bien sur la route !

D’ailleurs, n’existe t-elle pas déjà ! Ironman a déjà pris livraison de la sienne, l’image le prouve…nous cacherait-on les choses du coté de GM.

Merci à Lauraux Matthieu notre confère et ami d’Autosblog.fr pour l’info.

Via YankoDesign, Autosblog.

Credits illustrations : James Robbins.