Voilà des mois qu’on en parle, que l’on cherche à débusquer le futur coupé commun à Toyota et Subaru mais il est toujours insaisissable malgré cela, les informations sortent au compte gouttes et de temps à autres. On parlait du flatfour Subaru en version 2.5L développant aux environs de 200-210 chevaux, il n’en sera rien et l’on s’oriente vers un coupé  RWD motorisé par le bloc Subaru FJ 20 c’est à dire la version 2.0L ( 1994 cm3  très exactement ) que l’on connait sous capot de l’Impreza 2.0R en version 150 chevaux.

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Sur ce coupé commun aux marque, il semble que l’on s’oriente vers une puissance de l’ordre de 160 chevaux seulement et ce pour des raisons de limitation des émissions de CO2. Par ailleurs, il semble aussi que le marketing soit passé par là et que la cible visée ne soit pas les « jeunes actifs » mais plutôt les quadras, les quinquas nostalgiques des années 70 et des coupés Silvia ou Célica de la grande époque. Une période où les coupés japonais ne dépassaient que rarement les 120 chevaux et privilégiaient le look et l’équipement à la performance pure. Il faut aussi souligner qu’aujourd’hui avec la hausse du prix des carburants, des contraintes diverses liées à l’automobile, la diminution des consommations et des émissions de CO2, un tel esprit est tout à fait d’actualité. Alors il semble que les constructeurs japonais semblent de nouveau privilégier la forme plutôt que le fond et il est presque sur que ça va marcher.

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Ci dessus, la  coupe d’un moteur flatfour essence turbo d’Impreza WRX .

Ce coupé sera présenté sous les deux logos lors du prochain TMS et devrait être commercialisé au second semestre 2011.

Toyota a aussi en chantier un autre coupé mais plus gros qui prendrait la succession de la mythique lignée des Supra et que l’on connait pour l’instant sous forme de concept car avec le nom de FT-HS et qui devrait être hybride et concurrent de la future Honda NSX entre autres.

toyota FT HS

Via 7Tune.