C’est la rumeur qui prend corps depuis quelques temps sur les sites dédiés à la marque roumaine qui monte, qui monte  ! Après avoir joué les épouvantails sur le marché des autos peu onéreuses ( Logan ), le perturbateur dans le segment des autos destinées aux familles ( MCV ), l’enquiquineur parmi les citadines ( Sandero ) et le vrai casse marché dans le segment des SUV compact ( Duster ) depuis 15 jours, voilà que l’on prète à Dacia la volonté de se faire remarquer en compétition de haut niveau. Certes, il y a eu le Duster au Trophée Andros avec Alain Prost au volant mais ce n’est pas suffisant pour la marque roumaine qui envisagerait de faire courir pour 2012 une Sandero S 2000 en WRC ou en IRC… Beau challenge surtout s’il se fait avec autant de réussite que dans le domaine des VP.

Une auto dans le coup techniquement, un ou deux pilotes médiatiques et performants, quelques sponsors à la belle notoriété et voilà un mélange qui pourrait être détonnant et pourrait secouer les valeurs établies et assises dans le rallye mondial. Cela serait interessant quand on sait que les constructeurs veulent revenir au rallye d’ici deux à trois ans avec la nouvelle réglementation qui aura pour conséquence, entre autres, de diminuer les budgets compétitions !

A suivre d’autant plus que Dacia a déjà testé des Logan de rallye de type S2000 et ça donnait quelque chose comme cela .

http://www.youtube.com/watch?v=1BP2uAvxDj0

Et cerise sur le gateau, bouquet final, bonus, voici un tour de Nordschleife à bord d’une Dacia Logan 2.0 L Racecar ! si si …

http://www.youtube.com/watch?v=VB5wjgp_6Tg

Une rumeur, mais surement une idée quelques part dans un bureau chez Dacia et donc une affaire à suivre dans les mois ou années qui viennent. Le rallye Low cost serait il enfin lancé ! 😉

Via VisionsAutos-sport24, ClubDacia.ro,DaciaBoy.tk.