Dacia : Les nouvelles Logan et Sandero 2013 sont arrivées [MàJ photos HD]

 

Photo Dacia Logan et Sandero 2013 600x234 Dacia : Les nouvelles Logan et Sandero 2013 sont arrivées [MàJ photos HD]

Les voila ces deux nouvelles Dacia de coeur de gamme qui sont importantes pour le constructeur roumain filiale de Renault qui continue sa course en avant sur les marchés mondiaux avec les Sandero, Logan, Duster, Lodgy (nous reparlerons d’ailleurs du Duster dans la journée). Voici donc les premières images des nouvelles berlines 4 et 5 portes de la marque « low cost » et on sent que c’est du « low cost » moins low cost avec des autos qui font plus cossues, plus matures visuellement parlant. Elles ont évolué dans le bon sens avec une design plus marqué qui reprend les codes du style des Duster et Lodgy avec notamment le plis sur l’aile arrière qui dynamise le profil des deux autos. Le pare choc avant, le « regard » sérieux et le dessin de l’aile renforce la crédibilité visuelle faciale des deux modèles qui perd ainsi coté un peu léger des modèles actuels qui n’a toutefois pas empêché le succès des deux modèles sur les marchés. Ci dessous la nouvelle Logan 2013.

 

Photo Dacia Logan 2013.1 150x150 Dacia : Les nouvelles Logan et Sandero 2013 sont arrivées [MàJ photos HD]Photo Dacia Logan 2013.3 150x150 Dacia : Les nouvelles Logan et Sandero 2013 sont arrivées [MàJ photos HD]Photo Dacia Logan 2013.5 150x150 Dacia : Les nouvelles Logan et Sandero 2013 sont arrivées [MàJ photos HD]Photo Dacia Logan 2013.2 150x150 Dacia : Les nouvelles Logan et Sandero 2013 sont arrivées [MàJ photos HD]Photo Dacia Logan 2013.4 150x150 Dacia : Les nouvelles Logan et Sandero 2013 sont arrivées [MàJ photos HD]Photo Dacia Logan 2013.6 150x150 Dacia : Les nouvelles Logan et Sandero 2013 sont arrivées [MàJ photos HD]

 

 

 

 

 

 

 

 

Ci après la nouvelle Sandero 2013.

Photo Dacia Sandero 2013.1 150x150 Dacia : Les nouvelles Logan et Sandero 2013 sont arrivées [MàJ photos HD]Photo Dacia Sandero 2013.3 150x150 Dacia : Les nouvelles Logan et Sandero 2013 sont arrivées [MàJ photos HD]Photo Dacia Sandero 2013.5 150x150 Dacia : Les nouvelles Logan et Sandero 2013 sont arrivées [MàJ photos HD]Photo Dacia Sandero 2013.2 150x150 Dacia : Les nouvelles Logan et Sandero 2013 sont arrivées [MàJ photos HD]Photo Dacia Sandero 2013.4 150x150 Dacia : Les nouvelles Logan et Sandero 2013 sont arrivées [MàJ photos HD]Photo Dacia Sandero 2013.6 150x150 Dacia : Les nouvelles Logan et Sandero 2013 sont arrivées [MàJ photos HD]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ce qui est du style de la planche de bord commune aux deux modèles, elle l’inspire clairement de celle des Lodgy et Dokker et donne là aussi un meilleure impression de qualité et de finition solide à défaut d’être en fameux plastique moussé qui plait tant à certain (mais qui est difficile à recycler !) . On retrouve le combiné porte instruments à trois « canons » des autres modèles ainsi que le système d’infotainment Media Nav qui peut évoluer en système Plug&Radio pour ceux qui veulent plus de connectivité.

Photo Dacia Logan Sandero TDB 2013 600x435 Dacia : Les nouvelles Logan et Sandero 2013 sont arrivées [MàJ photos HD]

 

Pour le reste, on a l’impression notamment pour la Logan, que Dacia se donne les moyens d’aller chercher les nouvelles 301/C-Elysée même s’il faut attendre encore quelques heures avant de connaitre le détail et les spécifications de ces nouvelles autos.

Via Dacia, WS.

  • Fabien

    A voir en finition cheap avec jante tole et plastique noir. C’est sérieux et pas mal si les prix n’augmente pas.

  • luxury

    style a maturitée, ils ont pris les feux arrieres de la ds3.

    • http://blogautomobile.fr/ Frédéric E.

      Luxury : oui ils devaient faire une promo chez Citroën :D

  • Gilles M.

    De quoi faire de l’ombre…à la Clio IV. :-(

    • bbrzep

      A moins que chez dacia ils craignent la nouvelle clio !

  • maxime

    ils ont piqué « l’effet ponton » au niveau du passage de roue arrière, c’est l’effet de Daimler sur le groupe Renault ?

  • Philippe Kerleroux

    Même faces avant, l’offre se rationalise et promet de meilleurs profits.
    Un avant strict et rassurant que ne renierait pas une VW, un arrière plus « frippon » qui ose calquer sans honte les feux de la chic DS3.
    Des références premium pour une gamme low cost … Avec un habitacle bien présenté et sans doute suffisamment qualitatif par rapport aux prix de vente de la gamme, pourquoi dépenser plus quand on cherche simplement un moyen de transport sûr et sobre ?

  • Byral

    Je trouve même qu’au niveau de la calandre, ça me fait penser à une C4…

    Autrement, une belle évolution, surtout pour la logan (qui en avait grandement besoin d’ailleurs)…

  • Audrick

    Pour une voiture qui se veut simple et sans fioritures, elle est plus que réussie, l’avant fait solide et sérieux, l’intérieur fait moins low cost mais reste simple, mais pas moche, vraiment pas mal pour ce qu’on lui demande, il y a juste le profil, pourquoi ne pas avoir rajouté un sticker noir au niveau du montant B ? ça l’allégerait un peu.

  • http://www.audinewz.blogspot.com Kerhalt WS

    L’avant fait très Skoda Fabia. L’intérieur fait moins cheap que sur les premières generations

  • ifoine

    C’est marrant on dirait presque que les sièges avant sont issus de la nouvelle Clio!

  • Jezza

    Si les prix n’augmentent pas, elles deviendrons très intéressante ces Dacia.

  • http://Twitter.com/minarey Minarey

    Fabriquée en Roumanie certes, ces Dacia montrent quand même un certain savoir faire français en matière d’automobile.
    elle témoigne aussi de la réussite de Renault à l’international, et prouve que Schweitzer a eu le nez creux.
    On a ici des voitures on ne peu plus banales, mais valorisantes néanmoins, et qui devraient bien vieillir. Et je trouve la sandero plus réussie que la clio esthetiquement.
    Dommage que Dacia se refuse des options comme le stop/start ou autre ça pernetterait de se placer vraiment comme une marque comme les autres.

  • SETHalpine

    Moche et hautes sur pattes.
    Bref des Dacia…

    • http://blogautomobile.fr/ Frédéric E.

      Seth : tu oublies que tout le monde n’a pas les mêmes gouts, les mêmes besoins, les mêmes budgets et la même approche de l’automobile. On a connu bien pire visuellement. Tous les acheteurs d’autos n’ont pas besoin d’un roadster sportif , deux places de 800 kg , 200 ch , sans coffre , sans confort et vendu 40000€. ET le haute sur pattes c’est bien pratique quand tu circules sur les routes défoncées du centre de l’Europe ou les routes empierrées du Maghreb . La diversité fait la richesse même en automobile

      Tes liens sont inutiles il faut un code d’accès ;)

  • Seth

    Bien sûr il ne s´ agit pas d´ une critique basée uniquement sur mes goûts personnels.
    Renault s´evertue à proposer une marque noname sur le marché français alors qu´elle est badgée « Renault » de manière plus valorisante à l´étranger…Ensuite concernant la garde au sol, commune aux autres véhicules de la catégorie, l´ effet haut sur pattes, étroit de carrosserie est juste un effet de style.
    Ca n´assoie aucunement les véhicules et à part la calandre(et encore..),qu´y a t´il d´inspiré dans ces véhicules?!
    Le prix du pressage de la tôle avec des belles lignes revient au même qu´avec ces lignes peu valorisantes.
    Même Lada dans le groupe semble pouvoir bénéficier d´un style plus affuté.

    HS:Pour les liens pour l´autre article, je suis inscrits donc pour moi c´est transparent à l´affichage.Je vais voir ça, de retour sur mon PC, je t´envois l´ image de la coque terminée ;)

  • Gilles M.

    Et la MCV? Pas de facelift en vue?

    • SETHalpine

      Maintenant soit le MCV serai décliné des nouveaux modèles, mais avec le Lodgy, je pense qu’il n’existera plus, ça fait un peu double emploi: Le Lodgy prenant les parts du marché.

  • http://blogautomobile.fr/ Frédéric E.

    je crois que Seth est dans le vrai… en attendant peut être le retour du MCV sous la forme de la Lada Largus ! :D

  • Bruno

    Dommage ce gros bloc en haut de la planche de bord.
    Le medianav paraît petit dans ce rocher suspendu.
    J’aurais presque pu craquer pour la sandero sans ça.

  • Fredô

    Très proche de la Lada Granta.

  • wumps13

    La sandero risque de cartonner en france si le prix reste sâge…

  • sabri

    c’est la classe et c’est du serieux. bonne chance.

  • ASARO JORDAN

    les prix de la nouvelle sandero n’évolue pas ou quasiment pas pour la stepway prestige qui voit sont prix évoluer de 900€ mais les équipements intérieurs évoluent par rapport a l’ancienne version. ou sinonles autres tarifs se voit rester identiques. une vrai réussite un futur véhicule incontournable sur le marché francais pour son positionnement prix/produit/qualité…
    à méditer pour les perplexes ou rendez vous en concesion mi décembre pour les curieux.
    Véhicule déjà au tarif dans tout les points de ventes

  • http://milano DACIA

    salut la maison Dacia enchanté

  • gauchi

    Pal mal du tout la Logan. de trois quart avant elle me fait penser à une Saab…j’entends déjà les ricanements de certains …. le design est cossu, et le petit trois cylindres essence paraît très intéressant (n’oublions pas que le gazoil risque de subir une taxe écolo/les verts Lol ) je crois bien que je vais changer ma Xsara HDI 90 qui est en fin de course pour cette Roumaine bien roulée.