Oui, le hamster existe aussi en Roumanie et il prend l’apparence d’une Dacia Stepway hybride à 4 roues motrices. Il semble donc qu’en interne on développe chez Dacia ce type de motorisation pour une future évolution de certaines Dacia.

Et sur cette Dacia Hamster, on ne fait pas les chose à moitié puisqu’il semble à la vue des photos volées, cette Dacia hybride bénéficie de 4 roues motrices avec les roues avant entrainées par un un bloc thermique et celles de l’arrière par un moteur électrique situé à proximité.

Alors projet interne à la firme roumaine, projet d’étudiants ingénieurs associés à la R&D, difficile à dire pour l’instant en l’absence de toute données ou informations officielles. Reste que si cela se confirme, ça sent encore mauvais pour Renault qui va devoir se débattre avec ses voitures électriques et inutilisables hors des zones urbaines alors que Dacia proposera pour moins cher des autos viables et très acceptables d’un point de vue écologique !

Peut être en saurons nous plus lors du Mondial de Paris ou du salon de Genève mais l’affaire est lancée tout comme est lancée depuis quelques temps l’idée d’une micro Dacia électrique à vocation urbaine et péri urbaine. De nouveau projets qui viennent s’ajouter au future monospace, à la remplaçante de la Logan…

Ci dessous quelques éléments  ( non officiels ) d’une Dacia EV destinée à la ville.

Low cost et hybridation, voilà encore une idée qui pourrait bien cartonner si elle vient sur le marché face à des japonaises un peu cher, des françaises hors de prix et inutilisables en dehors des villes ! A Renault, la tristesse, la morosité, la banalité et les les moteurs électriques, à Dacia tout le reste…on voudrait la mort de Renault à moyen terme qu’on ne s’y prendrait presque pas autrement, alors C.Ghosn , « Cost killer » ou « Renault killer » à cause de coûts salariaux trop élevés, je n’ose y croire, encore que !

Via DaciaClub.ro.