Ce mardi 12 octobre, l’usine Dacia de Pitesti en Roumanie a fêté la sorte de chaine de la milionième Logan. Il s’agit d’une Logan couleur Blanc Glacier à moteur 1.2 L 16V 75 ch dont on ne sait si elle est déjà vendue ou si elle est destinée au stock.

La production de la Logan a commencé au printemps 2004 avec la seule berline 4 portes et depuis ces 6  années, le modèle s’est décliné en version MCV, Van et Pick up. Aujourd’hui la gamme de motorisations compte 4 moteurs essence, 2 moteurs diesel et une version GPL.

Dacia profite de l’occasion pour nous donner le décompte des modèles Logan produits parmi ce million de voiture sorties de l’usine roumaine.

Logan Berline : 636.212 ex

Logan MCV : 312.138 ex

Logan Van : 32.324 ex

Logan Pick up : 19.326 ex

Une belle réussite pour un modèle qui est aujourd’hui un classique et dont on ne rigole plus tant il a fait ses preuves sur le marché, chez les utilisateurs et dans les enquêtes de satisfaction. Son desin a été accepté par tous même ceux qui « gloussaient » en 2004 lors de son lancement… La Logan dans cette version devrait tirer sa révérence en 2012 pour être remplacée par un nouveau modèle qui devra garder la simplicité qui a fait son grand succès. Bravo à Renault, Dacia et Louis Schweitzer sur ce coup !

Via Dacia.