Dacia Young Activity Van III01

 

On en sait désormais un peu plus sur ce Concept Dacia sur base de MCV. On apprend que ce véhicule de loisir est construit sur la base d’une Dacia MCV 5 places et que le projet a été mené en partenariat avec un des spécialistes allemands du camping car, Hymer.

Ce véhicule est prévu pour 4 personnes sachant qu’on dispose d’un couchage pour deux enfants ou deux adultes pas trop grands grâce à la banquette AR qui se transforme en lit à la demande, et d’un couchage pour deux adultes dans le toit relevable. On accède à ce couchage via une ouverture faite dans le toit du MCV ( visible sur les photos ).

Dacia Young Activity Van III05

Dans l’équipement proposé, on trouve pas mal de rangements, une kitchenette qui se déploie en cas de besoin, des rideaux d’occultants pour les vitres afin de mieux dormir et ne pas être dérangé par les curieux le matin.

Dacia Young Activity Van III02Dacia Young Activity Van III03Dacia Young Activity Van III04

Cette auto sera bel et bien commercialisée mais seulement en Allemagne durant le premier semestre 2010. Dacia annonce un prix d’environ 15.000€ soit grosso modo 3.000€ de plus qu’une MCV diesel. Sur que les allemands, grands voyageurs, grands amateurs de caravaning et de camping devraient être très intéressés par l’affaire. Si vous êtes intéressé et que l’auto n’est toujours pas disponible chez nous, rien d’empêche d’aller faire plaisir à un distributeur Dacia d’outre Rhin.

Dacia Young Activity Van III06

Via Dacia.