Dans quelques jours, début septembre prochain, la Daewoo Matiz fera ses débuts commerciaux en Corée du Sud. Elle va, dès cette rentrée, succèder à la « vieille » Matiz qui va rester au catalogue de Daewoo sous le nom de Daewoo Matiz Classic. Sur nos marchés européens, nous découvrirons d’abord ce microspace lors de l’IAA et la voiture sera commercialisée en mars 2010 soit juste après le salon de Genève et comme de coutume, elle perdra son appellation Daewoo pour reprendre celle, désormais commune, de Chevrolet, Chevrolet Spark.

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Les principales modifications viendront de la calandre Chevrolet avec la tradionnelle barrette transversale qui supporte le logo de la marque, surement des jantes alu et des tissus différents et peut être l’absence de la BVA disponible sur la Daewoo…

Par rapport à l’actuelle Chevy Matiz, on notera des lignes plus dynamiques, des traits plus acérés, un gabarit un peu supérieur ( pour plus de coffre ? ) et un niveau d’équipement et de finition supérieur.

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La Spark devrait se voir dotée de la clim, du radar de recul, de diverses connectivités, du cuir, de barres de toit en alu entre autres et ceci d’origine ou en option selon les niveaux de finition et de motorisation. Pour découvrir la Matiz alias Spark, une belle et longue galerie qui vous permettra de vous faire un avis.

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Voilà de quoi vous faire une assez juste idée, au moins du point de vue ésthétique, sur l’auto, d’apprécier ou non les petits détails tel le combiné porte instruments qui semble directement chipé sur une moto et qui est solidaire de la colonne de direction réglable en hauteur, la variété des coloris ou les gros feux AR ronds et la ligne en « flèche » qui rappelle un peu le dessin d’une autre microspace, le Suzuki Splash. Pour l’instant du coté des mécanique, on parle toujours d’un  1000 cm3 et d’un 1200 cm3…Tiens, tiens, comme sur le Suzuki Splash !

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Via GM, Daewoo.