A quelques encablures de Pebble Beach où s’exposaient les belles autos, il y avait le week end de Monterey Historic race où l’on pouvait découvrir un très très beau parc d’anciennes voitures de sport ( et cette année les Porsche et les Ferrari étaient en nombre ) qui se dévoilent soit amicalement sur la piste soit plus âprement dans des courses d’un bon rythme.

1957_Ferrari_250_Testa_Rossa_HR

 Et cette année c’est un très rare 250 TR ( pour Testa Rossa ) qui est allée au tapis. Quoi de plus normal si la voiture est sortie de piste, mais dans le cas présent; la 250 TR est une auto dont il ne reste aujourd’hui que 20 ou 21 autos au monde. Cette auto est aussi la plus chère voiture du monde puisque ce printemps un sublime exemplaire s’est vendu 8.651.000€ .

Crash-Ferrari-250-Testarossa-Monterey 2010

Et ce week end c’est un modèle à seulement 5.700.000€ qui s’est crashé  sur le circuit tortueux et difficile de Laguna Seca ( les fans de jeux connaissent bien le fameux « pif-paf » en dévers ).

A coté du prix de cette Ferrari, nos habituelles Gallardo, F430 font petites » joueuses, même une grosse Veyron ne fait pas le poids en terme de prix. Selon les infos piochées à droite et à gauche, il semble que les frais de remise en état de la belle italienne s’élèveront au minimum au prix d’une…Bugatti Veyron neuve ( l’avant du chassis a semble t il été touché  ). Et oui, une auto de plus à la collection et pas la moins chère….

Via Classicauto.fr