peugeot-5008_2010_800x600_wallpaper_0e3Le voilà, le Peugeot 5008 arrive. Certes avec retard mais à en juger par les premières photos, on se dit que ça valait le coup d’attendre. Ainsi Peugeot se lance sur le juteux mais très concurrentiel marché des monospaces compacts 5 ou 7 places.

Avec le 5008, Peugeot s’attaque de front à son cousin le Citroën C4 Gd Picasso (  le leader du segment ), au nouveau Renault Gd Scénic, à l’Opel Zafira, bien evidemment au VW Touran, au nouveau Corolla Verso mais aussi au Mazda 5, au Kia Carens.

En découvrant ce nouveau 5008, une chose saute au yeux, c’est l’absence de « nez » et de calandre béante, signature actuelle de la marque au Lion. Ensuite, on remarque des phares  moins grands accompagnés d’une prise d’air, un peu comme sur le nouveau Scénic. Le profil peut rappeler l’allure du C4 Gd Picasso ( même chassis ) et les feux arrières, marqués Peugeot, rappellent ceux des 308 SW ou des 407 SW notamment à cause du retour sur l’aile.

peugeot-5008_2010_800x600_wallpaper_15                           Ce nouveau 5008 sera disponible en 5 ou 7 places, et il se place d’emblée comme le plus grands des monospaces « compacts » avec 4.53 m de long et 1.84 m de large pour un empattement de 2.73 m ( identique à celui du C4 Gd Picasso ). Pour mémoire, il n’ y a pas si longtemps, un gros 806 ne mesurait que 4.45 mètres ….

L’intérieur semble repris, au moins pour les 5 premières places, sur le 3008. C’est une excellente chose tant c’est que ce qu’il y a de plus réussi esthétiquement sur le Crossover de Peugeot. Pour ce qui est des « 2 places dans le coffre » , leur dessin ressemble encore à celui du dessin des sièges du Gd Scénic, par contre, le principe de basculementdes identique à celui du C4 et du Toyota Corolla Verso, précurseur du principe. Dans ce domaine, le 5008 marque donc un point sur le Gd Scénic qui se limite à l’intégration des deux seuls sièges arrières.

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Avec ce fort beau gabarit, cette modularité, ce soin, ce niveau d’équipement, il est fort probable que ce 5008 mette aussi à mal la fin de vie du 807 comme l’a fait le C4 Gd Picasso avec le C8…

Pour ce qui est des motorisations, nous retrouvons la palette de celles actuellement disponibles sous le capot du 3008, c’est à dire:

En essence :

1.6L VTi 120 chevaux  avec BVM ( 169g de CO2/km )   –   1.6L THP 150 chevaux avec BVM ( 167g de CO2/km )

En diesel :

1.6L HDi 110 chevaux avec BVM ( 143g de CO2/km )    –   1.6L HDi 110 chevaux avec BVR ( 135g de CO2/km )

2.0L HDi 150 chevaux avec BVM ( 151g de CO2/km )   –    2.0L HDi 163 chevaux avec BVA ( 178g de CO2/km )

Notons enfin qu’une version hybride est dans les cartons, mais rien n’a filtré quand à la date de commercialisation,  la motorisation choisie (  même si on se doute que ce sera du HDi hybride  ), ni même pour ce qui concerne le prix.

Parmi les équipements High Tech et optionnels du 5008, notons une vision « tête haute » des infos nécessaires à la conduite, une Hifi JBL de 240 watts avec caisson de basses, une installation DVD pour l’arrière ainsi qu’un GPS ( sur disque dur )16/9eme couleur  et une installation CD/MP3 avec une capacité de stockage de 30 GO, prise USB & Ipod, Bluetooth et lecteur  de carte SD .

peugeot-5008_2010_800x600_wallpaper_21                         A ce jour, nous n’avons aucune informations concernant les prix du 5008, mais gageons que ceux ci devraient se situer dans la même fourchette que ceux du Citroën C4 Gd Picasso, c’est à dire à partir de 23.500€  en version 7 pl avec le 1.6L VTi de 120 chevaux. peugeot-5008_2010_800x600_wallpaper_16