La marque argento italienne devenue propriété de Mr Rossignolo tente de faire parler un peu d’elle sans avoir de voiture à présenter. Aussi à coup de possible rachat de l’usine ex-Fiat de Termini Imerese, d’annonce de la création d’une gamme qui va de la citadine premium au SUV en passant la supercar, on pense de temps à autre à De Tomaso. Et cette semaine, c’est la présentation du nouveau logo de la marque qui fait la toute petite actualité de ce « constructeur » automobile.

C’est le designer Peter Arnell, qui vient d’entrer au conseil d’administration de De Tomaso qui a créé ce nouveau logo. On apprend aussi qu’il devient le Directeur du service innovation et design de la firme italienne.

Un nouveau logo certes mais qui rappelle plus celui de l’univers de la mode que celui de l’automobile et qui ne sera pas forcément indentifiable par les non amateurs de la chose automobile. Le logo fait un peu penser à ceux de DC Shoes, de Dolce & Gabana et quelques autres. Peter Arnell a déjà travaillé pour le monde automobile en réalisant en 2009, la Peapod Electric pour Chrysler.

Première réalisation de Nuovo De Tomaso, un SUV de luxe qui sera dévoilé sous la forme d’un show car lors du prochain salon de Genève en mars 2011.

Reste que l’ancien logo avait son charme avec les couleurs du drapeau argentin.

De Tomaso, Autoblog.