Découverte du Nissan Qashqai 2017 au Studio Rouchon

Nouveau Nissan Qashqai 2017

Nous avons cette semaine été invités à venir découvrir intimement le nouveau Nissan Qashqai en statique avant les essais internationaux qui arriveront le mois prochain. C’est sous les lumières des Studio Rouchon aux portes de Paris qu’il nous attendait. Cet article n’aura pas pour but de vous le présenter précisément et évidemment n’apportera aucune impression de conduite. Il s’agira avant tout de peut-être vous donner l’eau à la bouche avec ce best-seller européen revisité. Mais aussi d’anticiper vos éventuelles questions et intérêts auxquels notre essayeur Gilles pourra répondre dans quelques semaines.

Le premier trimestre 2017 n’a pas subi l’annonce, le 07 mars dernier, de ce restylage : 75 000 unités se sont écoulées en Europe. De quoi faire de ce Qashqai le numéro 1 devant le Tiguan (environ 10 000 exemplaires de moins) ou encore les français Kadjar et 3008.

Je vous ai moi-même détaillé les nouveautés il y a quelques semaines par le biais de cet article dédié. Ce petit tour du propriétaire aura permis de mieux appréhender les évolutions stylistiques qui apportent un véritable renouveau au modèle. Les designers renforcent ici le nouveau style plus affirmé de Nissan avec un grand V très imposant sur la calandre et la signature lumineuse en boomerang très marquée.

Les feux arrières rappellent eux aussi le boomerang et sont maintenant en relief. Quant aux jantes, elles seront toutes inédites.

En plus, ce nouveau bleu comme couleur de lancement est des plus agréables à l’œil. Malheureusement la clientèle continue de se diriger vers les couleurs tristes. La peur d’une revente compliquée est toujours en tête. Si vous, acheteurs, commenciez à vous lâcher un peu plus, l’ensemble du parc occasion serait coloré et il n’y aurait alors plus aucun soucis de revente. CQFD !

A l’extérieur on remarque aussi l’apparition de nouvelles pièces devant les roues. Ces vortex permettent de mieux guider les flux d’air et ainsi améliorer l’aérodynamisme qui joue un rôle important contre les rejets d’émission de CO2.

Plus qu’un simple restylage donc, un gros travail a été réalisé pour répondre au mieux aux nouvelles normes Euro 6. Mais aussi afin d’améliorer l’expérience des passagers grâce à une insonorisation revue à l’aide de nouveaux matériaux et un vitrage épaissi.

A bord, la promesse d’un intérieur plus qualitatif et mieux fini semble tenue. La qualité des plastiques est plus agréable à l’œil et au toucher, les assemblages sont quant à eux plus soignés. La présence d’un beau cuir se fera de plus en plus présente à mesure que votre choix de finition sera élevé.

Nouveau Nissan Qashqai 2017

On remarque également au premier abord le tout nouveau volant à 3 branches. Joli, pratique et offrant une belle prise en main : il devrait être un plaisir à utiliser au quotidien.

Le Qashqai propose à l’arrière une bonne habitabilité, un tunnel de transmission avec un encombrement assez contenu offre une 3 ème vraie place. En raison d’une assise peu creusée elle restera cependant destinée à un enfant. L’espace aux jambes n’a rien d’exceptionnel mais permet d’emmener toute la famille sans craindre de trop nombreuses plaintes. En revanche, dommage que ce crossover manque un peu d’ingéniosité concernant les rangements…

Le Qashqai n’est pas un véhicule premium et à vocation à le rester. Néanmoins, la finition haut de gamme Tekna représente 40 % des ventes. Les clients auraient tendance à vouloir profiter de toutes les nouvelles technologies et tout le confort qui puisse exister, tout en diminuant leur besoin en puissance dans le but de ne pas trop gonfler la note finale. Une finition Tekna+ pour répondre à leurs attentes a donc été créée tout spécialement pour ce petit SUV. Elle joue uniquement sur le côté « plaisir » avec par exemple un système audio Bose, des rétroviseurs gris satiné ou de superbes sièges en cuir nappa.

La marque ne sera pas présente à Francfort. Si vous souhaitez le voir, comptez sur le constructeur pour organiser quelques tournées d’été et des soirées de lancement en concessions. N’hésitez pas à vous rapprocher dès maintenant de votre concessionnaire pour faire part de votre intérêt.

L’ouverture des commandes arrive le mois prochain tout comme les tarifs. Une légère augmentation (500 € ?!) est à prévoir par rapport au modèle actuel qui débute à 22 450 €. Quant à la finition Tekna+ elle pourrait représenter un surcoût de 1000 à 2000 € sans pour autant placer le Qashqai à plus de 40 000 €. Les premières livraisons sont prévues à la rentrée grâce à une mise en production dès le mois de juillet dans le nord de l’Angleterre, à Sunderland.

En conclusion même si son style reste encore assez classique et que l’intérieur se veut assez austère je trouve ce nouveau millésime très réussi. Et vous, pourriez-vous craquer pour ce nouveau Nissan Qashqai ?

Nouveau Nissan Qashqai 2017

Crédit photos : Thomas D. (Fast Auto)

Total
0
Shares
Previous Post
BMW Serie 8 Concept - 28

Villa d’Este 2017 : BMW Série 8 Concept

Next Post
MAX_8423

Mazda MX-5 ND 1.5 : quelques réflexions sur le plaisir de conduite (part 1)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('a35d8e97fb99d6a...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148