Vous savez que Mini a défié sur le circuit de RoadAtlanta mais que Porsche a poliment mais fermement décliné l’invitation via un courrier et une vidéo rappelant le passé sportif de la marque !

Et comme certains services marketing sont toujours prompts à saisir les coups de com, certaines marques parviennent à saisir la « balle au bond » et à profiter d’un buzz, d’une communication qui ne les concernaient…Et c’est ce qui se passe avec Hyundai puisque la marque coréenne se propose de replancer au pied levé la firme allemande afin que la Mini ne joue pas toute seule à RoadAtlanta.

Ainsi Hyndai propose t’il que son coupé Génésis  ( qui doit arriver en Europe en fin d’année ) aille faire quelques runs et quelques tours de piste en compagnie de Mini… mais Mini acceptera t-elle ? Rien d’assuré car au delà de la course sur piste, la firme anglo-allemande avait engagé une bataille d’image et pas sur que cela convienne à Mini, à voir tout de même. N’oublions pas que le coupé Génésis a déjà ramassé, lors d’essais comparatifs, quelques concurrentes à l’image forte et aux moteurs puissants.

Attendons cette semaine pour voir la réponse de Mini et attendant je vous propose de découvrir la réponse et la proposition de Hyundai via cette vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=vaiB_sHv7Ac

Génésis vs Mini à RoadAtlanta, personnellement je dis pourquoi pas ! Et surtout Hyundai ferait un assez joli coup de com à bon compte. Ci dessous, voici le circuit tel qu’il a été prévu pour le challenge avec la Porsche comme adversaire.

Hyundai, Autoblogvidéo, Youtube.