Non, il ne s’agit pas d’un voyage vers l’écran de cinéma ou vers votre lecteur Blu-Ray, mais bel et bien l’idée de la DeLorean Motor Company ( la société est basée à Houston, possède les locaux, chassis, pièces détachées et upgrade les anciennes DeLorean ). Oui, la société ne fait aujourd’hui que de la restauration et de la remise à niveau des DMC-12 ( 99% des pièces sont disponibles )  mais il semble que ce « constructeur » automobile sans auto à produire cherche une auto qui n’est pas de chaine de production. Et il semble que le choix de DeLorean puisse se porter sur une auto d’une marque qui va bientôt disparaitre, je veux parler de Pontiac et plus particulièrement de la Solstice GXP en coupé ou roadster ( qui n’est plus au catalogue ). Voici la première proposition.

DMC_Solstice_Roadster

James Epsey, vice président de la DLMC dit que c’est avec Pontiac que John DeLorean a eu ses meilleurs souvenirs ( président de Pontiac en 1965, Chevrolet en 1969, Vice président de GM en 1972 ) et que la reprise et la relance de ce coupé relooké, corrigé et revu par DeLorean serait une très bonne chose, quasi naturelle même. La marque a même fait l’acquisition d’un coupé Solstice GXP pour faire des tests et des évaluations sur cette auto construite sur la défunte plateforme Kappa de GM.

DMC_Solstice_Coupe

Reste un problème épineux, voire crucial, avec quels moyens financiers la compagnie DeLorean Motor va pouvoir racheter l’ancienne usine GM de Wilmington dans le Delaware où la Pontiac était produite …Mystère et boule de gomme et souhaitons que la nouvelle direction de la marque ait d’autres moyens de financement que ceux utilisés par le passé par John DeLorean ( même si ce fut un traquenard tendu par le FBI ). Mais James Epsey est optimiste et dit qu’il annoncera dans quelques temps de éléments tangibles pour faire avancer ce projet. Alors rêve ou future réalité, on ne peut le dire mais une chose est sure, le L4 Turbo ça risque de faire du changement à Marty ou Doc pour voyager dans l’hyperespace …

2011_DeLorean_Solstice

Via DeLorean, Jalopnik.