Lamborghini Diablo

Les ventes aux enchères permettent très souvent de découvrir des modèles inconnus ou d’autres modèles plus rares, parfois elles permettent également de retrouver des modèles plus « communs » mais dans un état irréprochable ou avec une histoire particulière. C’est le cas de cette Lamborghini Diablo proposée par Silverstone Auctions lors de la prochaine vente The Restoration Show Sale de Birmingham.

Cette Diablo SV est achevée à l’usine de Sant’Agata Bolognese le 21 décembre 1999, juste avant les fêtes de fin d’année et le passage au nouveau millénaire. Quelques mois plus tôt la marque était racheté par le groupe Volkswagen et passait sous direction Audi. Tout ceci fait donc de cette Diablo SV (châssis ZA9DE21A0XLA12330) la toute dernière Lamborghini complètement italienne produite, elle serait également la dernière Diablo SV importée en Angleterre et en conduite à droite.

En effet, une fois passé à l’an 2000, les dernières versions de Diablo acceptées par les dirigeants du groupe mélangeaient les connaissances des deux constructeurs. La VT 6.0 L est en fait une Murcielago (châssis, etc…) habillée d’une carrosserie de Diablo légèrement adaptée.

Pour s’amuser, ce modèle est équipé d’un V12 5.7 L de 490 ch, permettant un 0 à 100 en seulement 4 secondes 5 et une vitesse max de 325 km/h.

« V12 SVR » a reçu tout le soin nécessaire pour se présenter dans un parfait état, avec à son compteur près de 52 000 km. En 2013 le châssis et les suspensions ont été révisés pour un montant de 10 000 £ et le contrôle technique anglais a été effectué en janvier dernier.

Cette superbe voiture, disponible dans une livrée Rouge/Orange personnalisée, est estimée entre 150 et 170 000 £. Le futur acquéreur achètera une partie de l’histoire de la marque en cette année du centième anniversaire de la naissance du fondateur, Ferruccio Lamborghini.

Lors de cette vente, Silverstone Auctions proposera également une Porsche 911 GT3 RS 4.0, une Ferrari 365 GT4 BB ou encore une DeTomaso Pantera.

Rendez-vous donc le 6 mars 2016 pour connaitre le résultat de ces enchères.

Crédit photos : Silverstone Auctions