La Maybach est trop vieillotte, la Phantom presque trop vue, la Mulsanne pas assez chère, la Classe S trop californienne, voici alors le Range Rover Q-VR ou comment faire riche, hyper luxueux, pratique, multi usage, pas commun mais très chic et très anglais en une seule voiture !

J’en vois déjà qui sourient en se demandant ce que vient faire une sorte de « papamobile » dans cet article ! Que nenni, ce Range Rover Q-VR est une proposition originale pour une voiture de très grand luxe qui marie calme, volupté, place, finition digne de Rolls Royce et Range Rover V8 Supercharged de 510 chevaux. En plus, une telle auto permet de se passer de toutes les autres ou presque tant elle est différente dans son allure, sa conception avec ses portes arrières qui s’ouvrent à la façon de la porte d’un jet privé ( toutes les lambo doors du monde peuvent rentrer au garage … ).

Quant à l’aménagement, c’est bien simple tout est envisageable ou presque ( même si je ne suis pas sur que l’option jacuzzi avec bimbos soit au catalogue ) et c’est seulement le budget du client qui sera la limite … Design Q est aussi entrain de nouer un partenariat avec Project Kahn pour certains accessoires que le bureau de design de Worcestershire ne peut ou ne veut concevoir.

 Certains pourront se demander quelle est cette bande de designers illuminés…Et bien ce sont des anglais qui ont créé ce bureau de design et de technologie en 1997 et qui se sont spécialisés dans le design dit de luxe attaché aux moyen de transports ( voitures, avions, bateaux  ) et qui ont fait leur notoriété dans le secteur aéronautique et notamment celui des jets d’affaire ou privés à destination de la clientèle du Moyen Orient et de l’Asie ( idem pour les yachts ). Mais comme tous bons anglais, ils aiment l’automobile et ils ont déjà plusieurs créations à leur actif dont une Aston Martin Vantage 1992  restylée que je vous présente ci dessous.

On peut aussi découvrir un léger restylage personnalisé pour la Ferrari FXX , la Maserati Spyder et quelques projets dévoilés sur leur  site.

Design Q a aussi travaillé sur un projet de roadster Jaguar dont voici un des sketchs.

Le bureau de style a aussi travaillé pour Jensen, Aston Martin, Maserati  ( extérieur et intérieur ) Ferrari, Land Rover, Mercedes mais sur commande spéciale et individuelle. Un studio qu’il fallait connaitre et dont il faut découvrir sur le site les réalisations et prjets dans les domaines aéronautiques ( du petit jet à l’A380 ) et maritimes.

Pour aller sur le site, c’est par ici.

http://www.designq.co.uk/ 

Via Design Q.