GT5, c’est du passé, NFS aussi, Forza, nous en avons parlé, alors abordons le cas de ColinMcRae Dirt3 qui devrait arriver dans les bacs des bons revendeurs en milieu d’année 2011. Ici pas de tuning, pas de circuit lisse comme un billard, pas de garage digne de celui du Sultan de Brunei, place au sport, à l’action et surtout retour aux sources avec une très belle session rallye qui s’annonce.

Certains reprocheront à Codemasters de faire un jeu un peu trop orienté Arcade mais les séance de glisse, les reprises de motricité et le plaisir d’exploser le temps scratch sont de vrais bons moments que ColinMcRae sait nous procurer. Pour le troisième opus de la série Dirt ce sera moins de show sur la route mais quelques belles chaleurs en perspectives quand il faudra prendre le volant de quelques bêtes de rallye du temps des Groupe B et des Groupe A. Pour garder un côté fun et plus distrayant, il y aura dans cette version 2011 une session drift et gymkhana avec quelques voitures spécialisées dans le genre telles des Sub’, des Ford et quelques autos que nous connaissons bien dans ces disciplines. Aussi pour vous faire un premier avis sur Dirt 3, je vous propose deux trailers vidéos en compagnie de l’Audi Quattro Sport S1 et de la Ford Fiesta de Ken Block.

Attachez vos harnais, c’est parti !

De prim’abord, l’ensemble apparait comme plutôt séduisant et capable de nous emmener assez loin dans les spéciales de rallye… pour montrer à Sébastien Loeb qui est ce qui est le patron ! Hein Seb’ c’est qui l’boss sur console …

Via Dirt3game, Youtube.