Délire du lundi : Une Rover SD1 motorisée par un moteur de 27 L

Peut être vous souvenez vous de l’élégante Rover SD1 qui faisait sensation dans les années 80 avec ses L6 ou V8, ses résultats en championnat de Tourisme ou en Production, vous vous rappeller du son de son V8 3.5 L de 190 chevaux qui officiait sous les capots des version VanDen Plas ou Vitesse, et bien c’est fini oubliez tout ça et faites place à la Rover SD1 motorisée par un V12 de …27 L !

27 L de cylindrée, vous avez bien lu ! Un V12 Merlin a été monté sur sur cette pauv’Rover qui n’en demandait pas tant et ce afin d’en faire la Rover la plus rapide de touts les temps (déjà anciens et morts depuis longtemps ! ) puisque l’objectif avoué est de passer au volant de cette SD1 V12 la vitesse de 200 mph soit un peu plus de 322 km/h.

Cette Rover est donc propulsée par un moteur V12 de marque Merlin destiné à … un avion de chasse des années 40 ! Et au programme de ce V12, pas de puissance annoncée pour l’instant mais surtout un couple titanesque de 2170 Nm à seulement 1600 trs/min . Pour la petite histoire, le concepteur de cette SD1 sur-survitanimée fait savoir que ce moteur fournit déjà un couple bien supérieur à celui du V8 original dès le régime de 400 trs.

Il aura fallu près de 10 ans pour construire cette Rover V12 et surtout trouver et adapter les pièces à ce moteur pas vraiment destiné à cet usage. Ainsi on apprend que l’essieux AR est celui d’un pick up Ford F150, que la boite de vitesse est un savant mélange d’une transmission automatique TH 400 Autobox que l’on trouvait sur les Jaguar V12 et d’une boite de vitesse de bus anglais …

Vous aurez surement constaté que le V12 empiète allègrement sur l’habitacle de cette Rover SD1.

Les concepteurs de cette Rover de fous ont juste un nouveau problème…il ne peuvent plus installer le pare prise d’origine et devront en refaire faire un dans les mois à venir avant la tentive de record . Actuellement, ce sont des lunettes qui font office de pare brise et d’anti moustique ! sachez enfin que les études aérodynamiques de cette auto sont réalisées par des gens qui construisent des autos pour la Nascar et pour un meilleur rendement et un budget carburant moins exorbitant, cette Rover fonctionne au GPL .

Un projet de folie que je vous propose de découvrir en vidéo.

http://videos.streetfire.net/video/27-litre-Rover-SD1_169737.htm

Et pour ceux qui n’ont pas connu cette glorieuse Rover SD1 Vitesse, quelques images.

Une bien belle et bien agréable auto des années 80 qui, selon nos amis anglais, aurait inspiré la future Audi A7 !

Via PratiquePerformanceCar.

Total
0
Shares
Previous Post
Gainsbourg et Birkin - 69, année érotique-

De Gainsbar à …la com d’Audi !

Next Post
Honda_HSV-010_GT

Honda HSV-010 GT : Vers le retour d’une supercar chez Honda ?

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('749f8f54efedf8e...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(556): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148