Dans le groupe Fiat-Chrysler quand il n’y en a plus, y’en a encore ! C’est aujourd’hui au tour de la Dodge Avenger restylée ( légèrement ) de se dévoiler. Nous découvrons une auto qui évolue dans les détails plus que dans son allure de petite Charger. On découvre ainsi des phares retouchés, un pare choc spoiler un peu redessiné, la nouvelle calandre Dodge qui fait office de logo, un bouclier arrière légèrement revu et l’adoption de feux arrières à leds. Les jantes alu semblent être nouvelles elles aussi.

Dans l’habitacle, la qualité perçue et l’apparence des matériaux sont bien plus fleuses que par le passé, la planche de bord est redessinée avec un protège combiné porte instruments recouvert de cuir sur les versions HDG. Les sièges paraissent eux aussi avoir été redessinés pour plus de confort et surtout une meilleure tenue latérale.

Ce sont les dessous de l’Avenger qui évoluent le plus avec des suspensions entièrement revues et améliorées, une direction recalibrée pour plus de précision et un freinage renforcé. L’insonorisation globale de la voiture est revue ( c’était avec la finition un de ces très gros défauts  ) et permettra d’adoucir le son des moteurs L4 2.4 L ( environ 190 ch ) et V6 3.6 L 283 ch qui vont être installés sous le capot de l’Avenger 2011.

Les nouveaux moteurs de l’Avenger devraient être associés à une BVM5  et une BVA avec le moteur 2.4 L et avec une BVA6  avec le moteur 3.6 L. La voiture sera dévoilée au salon de Los Angelès dans quelques jours et elle arrivera chez les distributeurs Dodge avant la fin d’année 2010.

Via Dodge.