Vous avez tous en mémoire l’excellent « Swagger Wagon » de Toyota que je vous avais présenté il y a quelque semaines. Et bien s’il est un domaine où , très souvent les américains ont un bon monospace d’avance sur nous, c’est la com et la pub bien faite, bien filmée, très bien montée et loin des satanées pubs Kinder Bueno, Forfait Orange Olympique Lyonnais à 15€ ou de la 1754eme version de la pub Calgon …. Et quand c’est fait pour l’automobile, ça nous intéresse !

Aussi cette fois c’est Dodge qui se fait reamrquer avec cette excelente vidéo qui met en avant le Dodge Grand Caravan ( notre Chrysler Gd Voyager ) à la façon d’un surprenant mix d’un thriller, d’un zest de Réservoir Dog, voir même d’Orange mécanique pour les masques et les postures. C’est très bien fait et c’est à voir ici.

Si les autos pouvaient être au niveau de la com, nous aurions moins d’inquiétudes pour le devenir de la marque américaine. Ici Dodge remet sur le devant de la scène, le monospace Grand Caravan qui est la voiture idéale pour les pères de famille un peu argentés qui veulent faire voyager leurs bambins en 1ere classe. Reste qu’il faut faire abstraction en Europe de l’agrément pour cause de moteur diesel peu agréable ( 2.8 L CRD ), pas performant gourmand et d’une tenue de route chaloupée. Dommage, car pour le confort de voyage c’est top !

 Souhaitons à l’avenir des autos aussi bien réalisées que les publicités !

Via Dodge, Youtube.

ps : et pour ceux qui auraient loupé l’excellent Swagger Wagon de Toy, revoici le lien.

http://blogautomobile.fr/toyota-sienna-gangsta-rap-trop-baleze-mec-62520